✨77✨

4.9K 338 59
                                    

Moi : * sourire * Allons tuer mon Oncle, s'il-te-plaît.

Djibril me regarde, l'air ahuri. Puis, réalisant finalement ce que je lui ai dis, il m'attrape par les épaules.

Djibril : * paniqué * Mansouria ... Même pour toi, c'est trop dangereux. Il va te tu- ...

Je le fixe, sans fléchir.

Moi : Djibril, tu as tué beaucoup d'innocents. Tu m'as déjà frappé. Et pour couronner le tout, tu as même déjà tenté de me violer. * l'attrape par le cou * Le s'il-te-plaît, c'était pour faire joli. J'en ai rien à foutre de ce que tu peux penser. On y va et on le descend. Tu me dois bien ça.

Djibril prend une longue inspiration et se met à fixer le sol.

Djibril : Je - ...

J'entends les pas et les cris des gardes se rapprocher. Avant même qu'il n'ait pu dire quoi que ce soit, je l'empoigne par les bras et nous quittons la cellule en courant. Bien qu'il ait l'air fatigué, il se met finalement à courir par lui même.

Djibril : On va où?

Mansouria : On cherche la salle du boss, bien sûr. * rire * Comme dans les jeux vidéos zahma.

Djibril : * fronce les sourcils * Erh. C'est pas le moment pour ces comparaisons sah.

Je le regarde de travers. Arrivés dans un couloir, on croise un garde. Encore un tout frêle miskine. Il se met à trembler et lève son flingue vers moi ...

* PDV YOUNES

On rentre en furie par la cave et on commence à tirer sur tous les gars sans réfléchir. Ils tombent les uns après les autres. Ces tahanes n'ont même pas le temps de prévenir leur cher « supérieur ».

MANSOURIA : Avant de régler mon compte à mon père, on doit trouver Mansouria!

Moi : * hurle * ZEUBI GENRE TU CROYAIS J'ALLAIS D'ABORD ALLEZ TIRER SUR L'AUTRE TEUBÉ LÀ? BIEN SÛR QU'ON S'ASSURE D'ABORD QU'ELLE VA IENB!

Père de Mansouria : * remet des munitions * S'il-vous-plaît, Younes. Je comprends votre engouement mais calmez-vous. Les autres gardes ne vont pas tarder à nous rattraper.

On commence à monter les escaliers. Puis tout à coup, la cousine de Mansouria se stoppe.

Idriss : Qu'est-ce qu'il t'arrive?

MANSOURIA : * voix grelottante * Est-ce que ... Je m'apprête vraiment à tuer mon père? Mon propre père?

Je l'attrape par son haut.

Moi : * ton froid * Eh. Wallah que c'est pas le moment de faire ta pédette, dac? Et surtout ... * tousse * Sache que maintenant t'as plus besoin de lui. Je te promets que quand tout sera terminé, on sera bel et bien ta nouvelle mif.

Tout à coup elle commence à sniffer mort fort comme si elle allait chialer. Telle une victime.

MANSOURIA : * choquée * Mer-merci ...

Le père de Mansouria : * sourire * C'est naturel.

Moi : OUIIII! BON ON Y VA LÀ?

Ils secouent tous la tête et j'enfonce la porte.

* PDV KHALED *

J'arrive pas à croire qu'ils m'aient laissé sur le côté ... * tousse * C'est mort, ils se débarrasseront pas de moi comme ça. Je sais que je leur serai utile ... et ce même si je souffre. Je bouge difficilement, à cause de ma blessure, puis finit par prendre la dernière arme de la boîte à gant.

Mansouria ... Hors de question que je te laisse tomber. Je sors de la caisse en titubant.

* PDV MANSOURIA *

Le garde : * balbutie * T-toi! B-bouge plus!

Djibril : * rire * Il joue à quoi lui?

Moi : * chuchote * Ferme-là. Il a une arme quand même. Et si on fait beaucoup de bruit, les autres gardes vont rappliquer.

Je m'approche lentement de lui tout en cachant le couteau avec lequel j'ai poignardé l'autre garde.

Moi : * rire nerveux * Écoute, mon gars ... Rentre chez toi. Ça se voit que tu veux pas bosser dans ce genre de buisness. Et encore moins tuer des gens.

Le garde tremble toujours.

Le garde : Vous ... Vous n'avez aucune chance. Vous êtes foutus! Tout le monde vous cher- ...

Bam. Tout à coup, le garde s'écrase au sol. Il s'est pris une belle balle dans le dos. Je le regarde, sans vraiment ressentir de la compassion, puisqu'il bosse pour mon fdp d'Oncle, mais une totale incompréhension. Qui lui as tiré dessus? Je reste immobile, sous le choc, puis voit petit à petit arriver, à l'autre bout du couloir, un groupe de personnes que je reconnais ...

Oh, mais j'y crois pas ... * rire nerveux * C'est eux? ...

Djibril : * se racle la gorge * M-mais ... Mansouria, c'est ...

Younes, un flingue à la main, les vêtements déjà tâchés de sang, suivis de ma cousine, d'Idriss ...

Et de mon père.

« Ils ... Ils sont venus putain ... »

Les larmes me montent aux yeux.
Je n'en reviens pas.

En même temps, Younes lâche son arme et fonce vers moi. Moi, je lâche mon couteau sur le champ et m'avance vers lui.

J'oublie tout. J'oublie que nous sommes en territoire dangereux. J'oublie que je suis peut-être sur le point de mourir.

J'essaie de caser quelques mots mais il ne me laisse pas le temps.

Moi : * balbutie * Younes ... T'aurais pas dû ... Vous êtes en dang- ...

Younes : * accélérant vers moi * Ferme ta putain de gueule.

J'ai même pas le temps de répliquer qu'il m'attrape les joues ...

Et m'embrasse.

* PDV SARAH *

* N'oublie pas de :

> Commenter
> Voter
> Et de partager! Si tu le fais j't'offre un tacos :)

L'Héritage de mon Frère : Comment je suis devenue bicraveuse Where stories live. Discover now