Chapitre 2

3.6K 419 24
                                    

Je ne revis pas Addy dans les jours qui suivirent. Je fus confinée dans ma chambre, abandonnée. Je passai mon temps à tourner en rond sans savoir quoi faire. La seule personne que je voyais était mon garde-chiourme, Nahl, qui m'amenait mes repas à heures fixes. Si ça continuait, j'allais devenir folle.

S'il y avait une chose que je n'avais supporté, c'était l'inactivité. J'avais besoin de bouger, de me dépenser. Surtout maintenant que je savais que Addy était en vie, quelque part dans le domaine des Unseelies. J'avais besoin de lui parler, de vérifier qu'elle allait vraiment bien.

Cet ostracisme me laissait dans le noir. Je ne savais rien de ce qu'il se passait en dehors des murs de la Faerie. Je ne savais même pas ce qu'il se passait dans la Faerie. Il fallait que je parte, que je m'enfuis. Ce que je ne ferais pas sans Addy. Sauf que je ne savais même pas où elle était gardée. Et si je voulais m'enfuir avec elle, il fallait que je puisse la rejoindre directement sans perdre de temps.

Ensuite, il fallait que je connaisse les issues de ce palais. Pour ce que j'en savais à avoir été trimbalée par Nahl, c'était un véritable labyrinthe. J'avais du mal à savoir comment les Faes eux-mêmes parvenaient à ne pas se perdre à tout bout de champ.

Il allait falloir que je mette ma mémoire à contribution dès que je pourrais sortir de cette chambre. Je devais me créer ma propre carte pour parvenir à savoir où aller exactement lorsque viendrait le moment de mon évasion. J'avais encore le temps jusqu'au retour du printemps. Je n'étais pas assez folle pour penser pouvoir m'enfuir avant que les Unseelies ne soient affaiblis. J'allais devoir prendre mon mal en patience. Le seul avantage était que ça me donnait le temps de préparer un plan qui tienne la route.

Je fis un bond lorsque ma porte s'ouvrit à la volée. Le Roi Noir débarqua alors que je bondissais sur mes pieds. Il avait l'air furieux, complètement enragé. Je fus certaine de voir des flammes danser dans ses prunelles alors qu'il fixait son regard sur moi. Je dus lutter pour ne pas faire le moindre pas en arrière lorsqu'il s'avança vers moi.

Nahl apparut dans l'embrasure de la porte, aussi surpris que moi par l'arrivée impromptue de son roi. Visiblement, cette visite n'était pas prévue.

- Votre Altesse... ? osa-t-il doucement.

Le Roi Noir se contenta d'un geste de la main dans sa direction. Il fut propulsé dans le couloir et la porte claqua si fort qu'elle se fendit dans le milieu. Je bandai tous mes muscles pour me retenir de fuir me cacher dans un coin.

Sa main vint s'enrouler autour de mon cou et il serra. L'air passa à peine dans ma gorge et je saisis son poignet pour tenter de le faire me lâcher. Il ne broncha pas le moins du monde, ne paraissant même pas sentir mes doigts sur lui.

Lorsque ma peau commença à me brûler, je compris qu'il se passait plus qu'il n'y paraissait. Il n'était pas seulement en train de m'étrangler. Il utilisait sa magie sur moi. J'ignorais ce qu'il faisait mais la panique montait en moi et menaçait de m'étouffer plus que les doigts qui serraient mon cou.

- Regarde-moi, ordonna-t-il.

Ses mots vibrèrent d'une puissance irrésistible. Je levai les yeux pour rencontrer les siens et je tombai droit dans un véritable brasier. Il m'aspira et m'avala tant et si bien que les mots qui suivirent me parurent lointains, comme un écho dévalant le flan d'une montagne. Je fus bien incapable de les comprendre même s'ils me paraissaient familiers. C'était de l'ancien langage, comme à chaque fois que les Faes utilisaient les mots pour utiliser leur magie.

Il me relâcha aussi soudainement qu'il s'était saisi de moi. Mes jambes cédèrent sous moi et je toussai, touchant ma gorge endolorie. Le souverain Unseelie s'accroupit face à moi, appuyant ses bras sur ses genoux. Il tendit la main et j'eus un mouvement de recul incontrôlable. Je me remis à tousser alors qu'il caressait mes cheveux et jouait avec des mèches.

L'Arme du Roi (Le Grand Royaume #2)Where stories live. Discover now