Chapitre 18

2.8K 357 7
                                    

Dans les marais, la notion de temps était aussi hasardeuse que les prédictions d'avenir des rares prêtresses qui lisaient encore les cartes aux passants. Ce n'était pas comme si on ne pouvait pas voir le soleil se lever ou se coucher mais avec la vapeur épaisse et humide, tout paraissait décalé. Nos heures de sommeil étaient rares et peu reposantes. Avec le peu de vivres que nous avions, nous ne pouvions pas prendre plus de temps que nécessaire. Si nous traînions, nous allions mourir de soif ou de faim. Déjà que ne pas se perdre et sortir de l'étroit sentier était difficile...

Le plus éprouvant, c'était de transporter Miach. Le Demi-Sang était dans un sale état et la chaleur étouffante et pesante, le manque d'hydratation et de nourriture correcte n'aidait pas. Il délirait la plupart du temps et était incapable de tenir seul sur ses jambes. Naseok le portait sur son dos aussi longtemps qu'il le pouvait, laissant rarement Ryker prendre le relais. Addy était calme, se traînant à côté de son frère au mieux, serrant les dents pour ne pas geindre. Aucun de nous ne parlait, pour dire.

Le seul avantage de cette traversée en terrain hostile, c'était que Naseok m'avait donné l'une de ses dagues. Vu que j'étais, pour ainsi dire, la seule du groupe à pouvoir me battre, mieux valait que je sois armée pour ça. Selon le Unseelie, il y avait peu de chance que nous rencontrions quiconque tant que nous serions dans les marais mais vu que la Faerie avait changé, il ne pouvait pas être sûr que rien ne se cache dans la brume.

Jusque là, notre seul ennemi avait été la chaleur. J'avais l'impression d'être dans un brouillard éternel, ma peau fondant sur ma chair. J'étais en permanence en nage. Et je n'avais que le sac de nourriture à porter quand ce n'était pas la jeune princesse qui s'en chargeait.

- Nous sommes bientôt à la moitié du trajet, nous annonça Naseok alors que nous nous étions arrêté pour grignoter quelque chose dans nos maigres ressources.

- Comment le sais-tu ? lui demanda Ryker, la voix lasse.

- Ma famille vivait à quelques kilomètres au sud d'ici. J'ai passé mon enfance à parcourir ces marais. Je les connais par cœur. Même s'ils ont changé avec la Résurrection, je sais où je vais. J'ai toujours la carte en tête.

- Tu n'as pas songé qu'ils pouvaient s'être agrandis ? Qu'ils pouvaient avoir changé de forme ? BarrenLand n'existait pas, avant ! s'écria Miach. Toutes nos terres étaient fertiles et pourtant, malgré la Résurrection, BarrenLand continue d'exister et aucun des deux Rois ne parvient à prendre le pas dessus. N'as-tu donc pas pensé que cela pouvait avoir influé sur les marais de lave ?

- Tu crois que j'ai fait quoi quand j'ai enfin pu sortir de la Cage ? Je suis venu ici ! Presque rien n'a changé.

- Presque ? relevai-je. Donc il y a quelque chose qui a changé. Quoi ?

Il me fusilla du regard mais ne s'attarda pas sur moi plus de quelques secondes. Il ramena très vite son attention sur Miach qui le fixait sombrement. J'étais de plus en plus certaine d'avoir correctement deviné ce qu'il y avait entre ces deux-là.

- Parle, Naseok, exigea le Demi-Sang. Qu'est-ce qui a changé ?

- Là où se trouve notre sortie, il y a de la vraie lave. Un ruisseau qui coule vers les anciens Royaumes de Feu souterrains.

Addy se redressa, la tête légèrement inclinée de curiosité.

- Les Royaumes de Feu ? Je n'ai jamais entendu parler de ces royaumes.

- Parce qu'ils ont été annihilés par tes ancêtres, gamine.

Ryker ouvrit la bouche pour râler à la familiarité frôlant l'insulte avec laquelle Naseok s'adressait à Addy. C'était une princesse mais le Unseelie s'en moquait. Elle n'était pas de sa race, pas de son territoire. Pour lui, ce n'était qu'une gamine et il ne comptait pas changé sa façon d'agir. Un vrai Unseelie...

L'Arme du Roi (Le Grand Royaume #2)Where stories live. Discover now