Chapitre 7

3.1K 388 19
                                    

Ce fut Ryker qui me réveilla. J'étais toujours assise dans les ronces, repliée sur moi-même. Mon bras gauche était endormi et je ne sentais plus mes jambes. Il dut me tirer pour que je parvienne à me remettre sur mes jambes. Je me rattrapai à un arbre pour retrouver un minimum d'équilibre. Je doutais de pouvoir marcher de si tôt. Les fourmis que j'avais dans la majeure partie de mon corps n'étaient pas prêtes à partir.

- Quitte à dormir, tu aurais pu revenir au camp, m'apostropha-t-il.

Il n'attendit pas de réponse et tourna les talons après m'avoir lancé une pomme. Je tendis les mains pour la rattraper mais la manquai de quelques  centimètres. Elle alla s'échouer dans les ronces, disparaissant de ma vue. Ryker ne réagit pas. Il ne devait même pas s'être rendu compte que je ne l'avait pas attrapée. Il était habitué à me voir plus agile que ça. Ou alors, il se fichait que je l'attrape ou non.

Je me laissai glisser à terre et je tendis la main à travers les ronces pour récupérer la pomme. J'ignorai les épines qui vinrent me lacérer les bras. J'avais trop faim pour résister. Il me fallait cette pomme. Je n'avais rien avalé depuis presque une journée entière. Même si ce n'était qu'une pomme, je comptais bien la manger. La dévorer. Je ne pourrais jamais tenir la distance si je n'avalais rien.

Surtout si je voulais les fuir le plus vite possible.

Je n'avais pas renoncé à mon plan. Il fallait juste que je retrouve un minimum de civilisation pour voler des vivres et de l'eau pour pouvoir faire mon chemin par moi-même. Pour le moment, je ne ressentais pas le sort du Roi Noir mais ça ne voulait rien dire. C'était un Unseelie, le pire d'entre eux. Ce n'était pas pour rien qu'il était leur souverain. J'ignorais l'exact contenu de ce sort mais j'étais prête à parier qu'il était pire que tout ce que je pouvais imaginer.

Et c'était pour ça que je refusais de croire qu'il allait fonctionner. C'était improbable, aussi puissant qu'il soit. Je refusais de croire un seul instant que le Roi Noir pourrait réussir à contrôler mes actions en étant à des dizaines de kilomètres de moi. Même sa magie ne pouvait pas être si puissante que ça, pas si rapidement.

Toutefois, qu'en savais-je ? Je ne connaissais rien à la magie. Le peu que j'en avais vu ne m'avait nullement permis de comprendre comment elle fonctionnait. Tout ce que je savais, c'était comment la faire se manifester et l'amplifier. Je ne savais pas comment la stocker, comment la modeler, comment l'utiliser... J'en ignorais tout et ce que m'avait fait le Roi Noir pouvait très bien être réel et se déclencher à n'importe quel moment, sous certaines conditions. Tout était possible avec les Faes et leur magie.

Je parvins à attraper la pomme et j'arrachai mon bras aux ronces. La douleur ne me perturba pas le moins du monde. Je mordis dans la pomme après l'avoir frottée contre ma tunique. Le jus me coula sur le menton, collant et sucré. Je restai assise, seule, prenant mon frugal petit-déjeuner. Les petits pas reconnaissables d'Addy s'approchèrent, faisant bruisser les feuilles, crisser les branches. Elle vint s'asseoir à côté de moi sans rien dire. Elle mangeait sa pomme aussi, bien plus posément que moi.

Je patientai, m'attendant à ce qu'elle finisse par poser des questions. C'était ce qu'elle faisait toujours. Cependant, cette fois, elle garda le silence. Nous restâmes assises en silence, à rogner notre pomme jusqu'à la dernière miette. Ce fut son frère qui nous fit relever la tête en débarquant, son sac sur l'épaule.

- Il faut qu'on y aille. On s'est déjà attardés trop longtemps.

Je hochai la tête, l'ignorant alors qu'il me fixait, prudent, méfiant. Addy et moi nous relevâmes, jetâmes nos trognons dans les ronces. Seulement alors, remarquèrent-ils que mon bras était lacéré et saignait abondamment. J'avais bien senti les picotements mais, au delà de ça, je n'avais pas réalisé que je m'étais amochée à ce point.

L'Arme du Roi (Le Grand Royaume #2)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant