Chapitre 34

2.8K 355 15
                                    

L'atmosphère de la forêt changea rapidement. Elle se fit plus oppressante, plus menaçante. J'étais de plus en plus mal à l'aise. J'avais l'impression que quelqu'un ou quelque chose m'observait. Qu'il y avait quelque chose au milieu des arbres qui nous traquait. Je saisis mon autre dague, préférant me méfier.

L'un des oiseaux de Naseok me frôla l'oreille. Je jurai en plaquant ma main dessus. Je ne dis rien, les regardant se disperser au milieu des branches. Il s'était arrêté et regardai autour de lui.

- Qu'est-ce qu'il y a ? lui demandai-je.

- Je n'en sais encore rien. Mais je pense qu'il y a quelque chose pas loin.

- Moi aussi, admis-je.

Il se tourna vers les autres.

- Restez ici, leur ordonna-t-il.

Je soulevai mon cape pour attraper l'une de mes deux dernières dagues. Je la donnai à Ryker sans le regarder, me contentant de lui claquer la garde dans la main avant de suivre Naseok. Je ne dis rien, me calant sur son rythme, fouillant les environs.

- Qu'est-ce qu'il s'est passé ? murmura-t-il.

- De quoi est-ce que tu parles ? répondis-je.

- Sixtine. Ne tente pas de te jouer de moi.

Je baissai la tête, sans savoir comment répondre.

- Ça ne te regarde pas.

- C'est vrai. Mais ça t'affecte et ça joue sur ton attitude. Il faut que tu sois au maximum dans cette forêt. Alors parle. Ça te fera du bien.

- Il n'y a rien à dire. Vraiment. Les choses n'étaient déjà pas joyeuses mais c'est encore pire maintenant. C'est tout ce qu'il y a savoir.

- Ça va s'arranger, j'en suis sûr. Il faut juste attendre. Il va se calmer.

Je me figeai, la colère explosant de façon brutale et incontrôlable.

- Arrête ! Arrête, d'accord ?! Tu ne sais rien ! Tu ne peux pas savoir si ça va s'arranger ! Parce que ça ne va pas s'arranger. Ça ne va pas s'arranger du tout et ça ne va faire qu'empirer. Alors fous-moi la paix, compris ? Fous-moi la paix !

Je tournai les talons, le laissant là où il était pour retrouver le sentier. Je contournai l'endroit où les autres se tenaient, auréolés par de petites créatures de feu. Je n'avais vraiment pas envie de les voir. Les branches craquèrent derrière moi, sous les lourds pas de Naseok. Je l'entendis m'appeler plusieurs fois mais je l'ignorai.

La seule chose qui parvint à me faire m'arrêter, ce fut le long et sinistre craquement qui résonna et fit frémir toute la forêt avant le silence le plus entier. Nos respirations étaient audibles comme jamais, rapides et entrechoquées, en alerte.

- Qu'est-ce qui se passe ? murmura Addy.

Son frère plaqua une main sur sa bouche pour la faire taire. Je me tournai vers Naseok. Un regard suffit.

- Tu les surveilles, ordonna-t-il à Ghur. Moi, je vais le prendre à revers par la droite et toi par la gauche, ajouta-t-il pour moi.

J'opinai du chef avant de m'enfoncer entre les branches, partant en diagonale sur la gauche. Très vite, je me retrouvai dans le noir. Pour avancer, ce ne fut pas pratique du tout. Je ne cessai de trébucher, de me prendre des branches en pleine face, des troncs aussi. Tendre les mains en avant comme une aveugle ne m'enchantait pas mais c'était à peu près tout ce que je pouvais faire. J'aurais bien voulu réussir à créer des petites créatures de feu qui m'auraient permis de distinguer le chemin mais tout ce dont j'étais capable, c'était d'incinérer ma cible ou ce qu'il y avait à proximité. Aussi préférais-je éviter de tenter quoi que ce soit. La dernière chose que je voulais, c'était un feu de forêt qui nous tuerait tous.

L'Arme du Roi (Le Grand Royaume #2)Where stories live. Discover now