Chapitre 21

2.7K 329 17
                                    

Naseok se réveilla au bout d'un petit moment. Je n'aurais pas su dire si c'était moins d'une heure ou plus d'une heure. Ça me parut être dans les alentours d'une heure, en tout cas. Addy et Miach s'étaient endormis, assommés par la chaleur et la déshydratation. Ryker n'était pas dans un meilleur état mais il se forçait à garder les yeux ouverts à cause de Ghur. Et moi, je surveillais tout le monde en même temps.

Lorsque Naseok commença à se réveiller, je fus la première à réagir. J'avais guetté ce moment. Je me sentais de plus en plus mal, épuisée, assoiffée, affamée. Dès que je sortirais de ces fichus marais, je boirais jusqu'à exploser. Et je mangerais à en vomir aussi. Et je dormirais pendant une semaine.

Cependant, pour le moment, tout cela n'était qu'un merveilleux rêve. Il fallait déjà réussir à empêcher Ghur de massacrer Naseok et de pousser ce dernier à nous montrer la sortie des marais. Étrangement, j'avais la sensation que la seconde partie serait plus compliquée à achever que la première.

- Espèce de sorcière, marmonna Naseok. Pourquoi c'est moi que tu as assommé alors que c'est lui qui a commencé ?

- Parce que j'étais sûre de t'avoir du premier coup, répondis-je simplement.

Si mes compagnons rirent légèrement, le Unseelie me fusilla du regard. Et Ghur était trop occupé à le fixer pour réagir.

Il se redressa en se massant l'arrière du crâne, luttant contre les grimaces de douleur qui menaçaient de le trahir. Il me donna envie de rire tant il était évident que j'avais créé une sacrée en taille dans sa fierté enplus de l'avoir assommé.

- Maintenant que tu es réveillé, il est tant de se remettre en route, repris-je en me redressant. Tu vas nous faire sortir d'ici et rapidement.

Il ouvrit la bouche pour rétorquer mais je l'interrompis.

- Nous n'avons plus assez d'eau pour tout le monde et encore moins de vivres. Alors fais ton choix. Tu seras le premier à mourir d'entre nous si tu ne te décides pas à nous servir de guide comme tu as dit que tu le ferais.

- Selon l'autre grand idiot, je serais le Traître, répliqua-t-il. Tu comptes vraiment me faire confiance ?

- Il n'est pas question de confiance mais de choix. Et je ne compte pas te le laisser. Alors, soit tu nous fait sortir d'ici, soit tu meures ici. Seul.

- Sans moi, vous ne pourrez jamais sortir d'ici en vie.

- On se débrouillera, fais-moi confiance là-dessus.

Nous nous affrontâmes du regard et il fut le premier à se détourner. Je l'aurais cru plus résistant que ça. Toutefois, je compris rapidement pourquoi il s'était détourné. Miach s'était mis à tousser. Il semblait de plus en plus mal en point. C'était le moment de me servir du point faible, que je le veuille ou non.

- Quoi que, j'ai peut-être eu tort sur un point. Peut-être ne seras-tu pas le premier à mourir. Miach risque de te voler la place. Il a besoin de soins, de nourriture et de repos. Et ce n'est pas ici qu'il aura quoi que ce soit.

Naseok m'aurait incendiée du regard s'il l'avait pu. Quoi que, quelque part, j'étais à peu près sûre qu'il en avait la capacité. Je savais que j'allais le payer. Mais que voulait-il que je fasse ? Il fallait que nous sortions d'ici au plus vite. Je regrettais un peu d'avoir eu à utiliser Miach comme argument cependant, il ne m'avait pas laissé le choix.

- Il se pourrait qu'il y ait une autre solution, soupira Naseok. Le grand abruti là m'a donné une idée.

Ghur grogna face à l'insulte et je vis ses ongles se transformer en griffes. Je roulai des yeux en me levant pour me placer entre eux.

L'Arme du Roi (Le Grand Royaume #2)Tahanan ng mga kuwento. Tumuklas ngayon