Chapitre 25

3.1K 348 103
                                    

Il n'y eut aucun mot échangé jusqu'à ce que nous fussions tous les trois attablés. Ce fut moi qui lançai la conversation, voyant que ni l'un ni l'autre n'était décidé à jouer les conteurs.

- Alors ? Je l'attends toujours, ce conte de fées que l'on m'a promis.

Ce fut le haussement de sourcils de Nahl qui me fit réaliser le jeu de mots involontaire que je venais de faire.

- Quoi ? Pour moi, c'est ce que c'est. Et je doute que vous parveniez à me convaincre du contraire.

- Et si tu nous laissais une chance ? répliqua-t-il. Ce n'est pas que je sois ravi que tu sois ma sœur mais je n'ai pas eu trop eu le choix. Ce n'est pas comme s'il y avait des centaines de Sixtine dans les rues. Encore moins de Sixtine avec le sang des Aderleen dans les veines.

Là-dessus, il n'avait pas tort. J'avais un prénom plutôt rare.

- Et si je commençais du début ? proposa Miléna en posant sa fourchette.

- Faites donc.

Nahl me fusilla du regard face au ton que j'avais employé avec sa mère. Cette dernière n'en prit nullement ombrage.

- J'ai rencontré votre père il y a près de soixante-dix ans maintenant.

Je ne m'habituerai jamais à la notion de temps Fae. Pour eux, soixante-dix ans, ce n'était rien. À peine le quart de leur vie. Pour un humain, c'était une vie entière.

- Tout s'est passé très vite, entre nous. J'ai mis très longtemps à comprendre dans quoi je m'étais engagée avec lui. J'ai compris lorsqu'il était trop tard pour faire demi-tour. Je l'aimais profondément et lui... J'ignore encore s'il sait ce qu'est l'amour. Toutefois, il a toujours été très possessif et c'est en partie ce qui fait que je suis cloîtrée ici depuis plus d'une décennie.

Pourquoi ne disait-elle pas directement qui était – soi-disant – mon père ? Était-ce un secret si honteux ?

- Qui est-il ? Pourquoi éviter de le nommer ? demandai-je.

- C'est le Roi Noir, lâcha Nahl.

- Quoi ?

- Notre père, c'est le Roi Noir. Nous sommes ses bâtards.

- J'ai vraiment besoin de toute l'histoire...

- Alors laisse maman raconter et tais-toi.

Je lui lançai mon regard le plus meurtrier ; il resta de glace.

- Comme Nahl te l'a dit, tu es la première fille de Kaiser, le Roi Noir. Il n'a aucune idée de ton existence. Je vais en arriver à cette partie.

Miléna déglutit en repoussant ses cheveux en arrière, laissant son regard se perdre.

- Kaiser m'a amenée à la Cour Noire et j'ai compris que, contrairement à ce qu'il m'avait toujours laissé croire, je ne serais jamais sa femme. Qu'il allait devoir se trouver une Fae au sang pur pour lui donner des enfants, pour s'asseoir à côté de lui sur le trône. Je n'étais que sa maîtresse, celle qu'il gardait sur le côté. Je commençais déjà à songer à partir lorsque je suis tombée enceinte. Trop occupé par la préparation du solstice, il n'a rien remarqué. J'ai saisi cette occasion pour partir chez ma sœur, à la frontière du Grand Royaume. Lui s'est retrouvé piégé par l'arrivée du printemps.

« Ce que tu dois savoir, c'est qu'il t'aurait tuée avant mêmeque tu n'aies poussé ton premier cri s'il avait su que j'étais enceinte. Les Rois Jumeaux sont en perpétuelle lutte et la question de la descendance ne déroge pas à la règle. C'est au premier à fournir des jumeaux. Le problème est que les Rois Jumeaux ne peuvent avoir des jumeaux qu'avec la Fae au sang pur avec qui ils régneront. Et ne pas avoir de jumeaux est une disgrâce.

L'Arme du Roi (Le Grand Royaume #2)Where stories live. Discover now