Chapitre 29

2.7K 342 19
                                    

Les deux frères attaquèrent en même temps et ce ne fut pas facile, au départ, de parer et d'esquiver les deux en même temps avec un poignet bloqué. J'eus du mal à retrouver mes vieux réflexes. Jon m'avait fait travailler avec une seule main mais ce n'était pas le point majeur de son enseignement. Il n'avait pas songé que je me retrouve incapable d'utiliser l'une de mes mains. En même temps, se blesser à la Cour, ce n'était pas facile et encore moins probable. Il n'avait pas prévu que je me retrouve à faire face à des Faes avec des os en morceaux.

Je reculai, tentant d'évaluer la situation. Je n'étais pas à l'aise à l'idée d'affronter ces Unseelies, seule. Le Traître était occupé avec le Chef, me laissant seule face aux trois autres. J'allais devoir lutter de toutes mes forces si je voulais m'en sortir. Et je voulais vraiment m'en sortir.

J'esquivai le cadet, me glissant sous son bras. Je lui assenai un coup de pied tout en manquant de chuter sur les pavés. Je roulai, me relevai, lançai mon épée de toutes mes forces vers l'aîné. La lame s'enfonça dans sa main. Il la repoussa facilement, me faisant reculer de quelques pas. Le petit frère ricana en m'assenant un grand coup de genou dans le ventre. Je me pliai en deux, toussant violemment.

Il en profita pour frapper ma main et me faire lâcher mon épée. J'eus à peine le temps de saisir l'une de mes dagues que les deux frangins se jetaient sur moi comme un seul homme. Je me débattis, parvenant à taillader l'un des deux. Je fus aspergée de sang, tout comme l'autre frère. Si lui lécha avec délectation le sang qui le maculait, je préférai l'essuyer et le cracher.

- Quel gâchis, râla l'aîné.

Le cadet jura avant de foncer, tête première, droit sur moi. Je ne cherchai pas à l'esquiver avant la dernière seconde. Je fis un pas de côté au tout dernier moment, utilisant ma lame pour lui trancher la gorge. Il émit un borborygme étrange avant de s'effondrer, heurtant violemment le pavé. L'une de ses dents se détacha et roula dans l'une des rainures. Écœurée, je tournai la tête.

L'aîné hurla. Ce fut un son de haine, de rage, de chagrin. C'était le son de quelqu'un à qui je venait d'arracher un frère, une âme sœur. C'était un son dévastateur, qui me lacéra mieux que l'aurait fait une dizaine de lames acérées.

Malgré tout, lorsqu'il s'élança sur moi, récupérant l'épée que j'avais laissée tomber, je ne pus que parer de façon purement instinctive. Les lames s'entrechoquèrent. Je vis le Unseelie scarifié bouger, s'avancer vers nous. Il allait se joindre au combat, ne me laissant probablement aucune chance de survie.

C'était évident qu'il n'allait pas rester inactif maintenant que j'avais tué l'un des siens. Ce n'était peut-être pas de sa famille mais ils faisaient partie du même groupe. Ce qui était suffisant pour le faire réagir. Peut-être aurais-je dû mieux gérer la situation... Pas que j'aie vraiment l'occasion d'y réfléchir plus avant.

Un torrent de flammes jaillit droit vers moi. J'utilisai la force du Fae pour bouger hors de portée du feu. Il alla s'écraser sur une maison. J'aurais cru qu'elle partirait en flammes mais une protection quelconque devait avoir été posée dessus pour qu'elle ne puisse pas prendre feu. Au fond, ce n'était pas si étonnant.

Je partis me cacher derrière la charrette, serrant mes doigts autour de la garde de ma dague. Bon, le géant voulait jouer avec moi. Rien qu'avec sa puissance, il aurait pu m'écraser comme un insecte. S'il utilisait sa magie, c'était par jeu. Parce qu'il savait que je n'en avais pas et que je ne pourrais pas lutter contre ça.

Il allait me falloir un plan. Le géant était doté d'une affinité avec le feu. Je ne savais qu'elle était celle de son compagnon, par contre. Le savoir pourrait m'être utile. S'il se décidait à jouer de sa magie aussi, je préférerais savoir à quoi m'attendre.

L'Arme du Roi (Le Grand Royaume #2)Where stories live. Discover now