Chapitre 36

3.9K 397 164
                                    

Ce ne fut qu'une fois arrivés en haut de la falaise qu'ils exigèrent des explications. Ils m'acculèrent, m'abreuvant de questions auxquelles je n'avais pas envie de répondre.

- Bordel, Sixtine ! explosa Ryker, furieux et... inquiet ?

- Ce qu'il est venu me dire ne vous concerne en rien, dis-je. C'est mon problème.

- Non, ça ne l'est pas, rétorqua Naseok. Pas quand tu as envoyé une onde de magie si violente que tu as rasé une forêt entière ! Pas quand un vautour écoute ce que tu dis !

- Je savais que tu mentais à propos de ce qu'il s'est passé lorsque le Chasseur t'a emmenée avec lui, reprit Ryker. Je le savais et ce qui s'est passé n'en est qu'une nouvelle preuve. Alors maintenant, tu vas nous dire ce qu'il s'est réellement passé.

- Je ne peux pas en parler, d'accord ? Tout le temps que son père m'a collé au train, j'ai dû surveiller chacune de mes pensées pour ne rien laisser échapper. Oui, il s'est passé quelque chose lorsque je me suis retrouvée avec Nahl. Quelque chose que personne en dehors de lui et moi devons savoir.

- Et pourquoi ça ? De quel droit peux-tu tout nous faire raconter alors que, toi, tu ne dis rien à part des mensonges ?!

- Parce que je tiens à rester en vie ! criai-je, à bout de nerfs. Si je ne dis rien, c'est pour...

Je m'interrompis en sentant quelque chose contre ma hanche. Je baissai les yeux pour voir la main d'Addy sortir de ma poche, le message de Nahl à la main. Je tentai de le rattraper mais elle fila hors de portée trop vite pour moi.

- Rends-moi ça ! Tout de suite !

Elle m'ignora en le tendant à son frère qui l'ouvrit. Je croisai les bras alors que ses yeux parcouraient le petit morceau de papier froissé et maculé de sang.

- Ça vient de Nahl ? demanda Naseok, les sourcils froncés.

Je gardai les lèvres serrées.

- Depuis quand te protège-t-il ? continua l'héritier Madsen. Qu'est-ce qu'il s'est passé entre vous ?

- Vu le sang sur le papier, il est dans un sale état. Donc il te protège. Mais de quoi ? De qui ? Parle, Sixtine ! On peut t'aider. On est de ton côté.

Je secouai la tête.

- Je sais que vous êtes de mon côté. Pour la plupart, en tout cas, ajoutai-je avec un regard significatif vers Ryker. Mais ça ne change rien. Je ne peux rien dire. C'est bien trop dangereux pour tout le monde. Maintenant, je n'ai pas de temps à perdre.

- Pourquoi tu ne vas pas l'aider au lieu de fuir comme il te le demande ? m'apostropha Ryker, visiblement vexé par ma remarque. Ça ne te ressemble pas de fuir.

- Je ne fuis pas. Je tente un coup de poker.

Seul Naseok parut comprendre.

- Tu vas y retourner, articula-t-il. Tu vas retourner à la Cour Noire de toi-même.

- Quoi ?! se récria Addy, horrifiée. Tu ne peux pas faire ça, Sixtine ! Il te tuera !

- Non, il ne me tuera pas.

Je repris mon chemin sans rien ajouter, priant pour qu'ils arrêtent de me harceler. J'avais une migraine qui pulsait derrière mes yeux, qui ne faisait qu'empirer à chaque cri. Je ne pouvais pas leur dire. Tout comme je ne pouvais pas croire en Birn. J'allais ramener Ryker sur son trône mais je ne repasserais pas par le même chemin pour retourner dans la Faerie. Je n'avais aucune confiance dans le vautour et j'aurais mis ma main à couper qu'il amènerait des troupes du Roi Noir avec lui, qu'il le veuille ou non.

L'Arme du Roi (Le Grand Royaume #2)Where stories live. Discover now