15

3.7K 260 0
                                    

Azra


Fadel: Mama cest pas nous wallah.

M: Je tes deja dis que tu peux parler sans jurer je te crois. Aller explique moi.

Fadel: On jouer moi avec Maïssa tranquille et le petir labas cest approcher de nous il a dis de ne pas jouer avec Maïssa parce que elle a tuer sa mère et si je joue avec elle tu va mourir que elle a pas de mère et des truc comme ca. Je lui es dis moi je men fou que moi aussi jai pas de père et je préfère parce que tu es mon père et ma mère en même temps comme ca je suis pas obliger de partager mon amour alors il a commencer a dire que je suis une petit bâtard et que c'est moi aussi jai tuer mon père alors je lui es dis de pas menerver sinon je vais le frapper. Et après je les taper.

Tout en parlant mon bébé pleurer ce qui ma mis une haine de malade parce il pleure pas à cause de ce que le petit lui a dis mais il pleurer du manque de son père et sa m'énerve. Je les pris dans mes bras et le serrant bien fort jusqu'à quil se calme. Au bout de 10min il s'est calmer alors Je les fait descendre et il est parti jouer avec Maïssa sauf que elle a pas tarder à rentrer alors il est revenu vers moi pour manger comme à son habitude. Saïd aussi est rentrer avec Maël il ne rester que Haidar et moi mais biensure je ne lui es pas adresser la parole.
On es rester jusqu'à que Fadel se fatigue et à peine je les pris dans mes bras se bébé c'est endromis directement. Donc notre trajet se fesais en silence jusqu'à arrivé dans le bat a mes parents.

A peine Jai mis un pied que tout les visages se sont tourner en ma direction et de la tout le monde ses mis a murmurer sauf que jai bien pu distingué la plupart des parole : pute.
Tous des gamins wallah. Haidar cest arrêter pour les saluer mais j'ai tracer moi mais une personne n'était pas de cette avis vu que jai etait retenu par mon bras gauche donc je me suis retourner pour voir avec surprise mais surtout avec dégoût Yanis devant moi.

Yanis: De retour ma belle.

M: Lache mon bras de suite.

Yanis: Ou sinon quoi ?

M: Je te demande de lâcher mon bras.

...: Ya un problème ?

M: Dis a ton putain de pote de lâcher mon bras.

Haïdar regarder la scène sans dire un seul mot de toute façon je m'attendais pas à plus de lui.

Gars: Oh Yanis lache la nan.

Yanis: Je la lâche ap frère tu va faire quoi.

M: Écoute moi bien enculer lache mon bras Cest mieux pour toi.

Voyant quil netait pas prêt à lâcher mon bras alors jai donner au gars Fadel qui dormais toujours attraper par mon bras  nue et je me suis positionner devant Yanis et dun coup j'ai mis dans le poing de mon bras libre toute la haine que j'avais en moi depuis ce fameux soir, le rejet de mes parents et surtout D entendre Fadel pleurer parce qu'il na pas de père. Toute ma haine accumuler durant presque 4ans je les rassemblait dans un seul poing et sans réfléchir je lui envoyer ça dans la figure plus précisément dans son nez après avec mon pied je lui es donner un coup de genoux bien placer avant de reprendre Fadel dans mes bras. Je vais pas faire genre je lui nique sa mère et tout ça non le gars me bouffe sauf que moi jai viser un point sensible qui est le nez et les couilles. Le gars tellement je les frapper fort sont nez cest mis à pisser ke sang et je suis sur que c'est casser.

M: Fils de putain Je te promet que si jamais je te vois sur mon chemin je vais te tuer de mes propres mains.

Sur ses mots je suis monter à l'appart mettre mon prince au lit.

Quelques jours.

Aujourd'hui javais rendez vous avec Abdallah pour finaliser le projet il me restait moins dune semaine a Paris avant de retourner chez nous donc je devrai faire vite. Bref Jai mis ça

Et tout le tralala puis je suis descendu le rejoindre dans le grec da côté

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

Et tout le tralala puis je suis descendu le rejoindre dans le grec da côté.

Quelques minutes apres

Lui et moi discutions de tout et de n'importe quoi sérieusement je voyais ça plus comme un date que comme un rendez de travail.
Sincèrement si je vous dis que ce gars me plait pas je vous es menti. Il a quelque chose, cette chose dans le regard qui peux vous faire fondre la et en plus il est beaucoup mature et c'est pas toujours qu'on vois sa.

M: Je pense bien qu'on es entrain de segarer la.

Abdallah: Ahaha oui bon tu veux savoir quoi.

M: Pourquoi "Cafe allongé" pour ton dernier titre ? Tu aurai pu en choisir un au hasard.

Abdallah: Enfaite dans ce titre la je sais pas si tu a remarquer sa parle d'un homme parti trop qui na pas réussir à atteundre son but dans la vie et qui fesais que des connerie a faure honte à son père mais il a aussi perdu la femm3  Le jour où il a décidé de ce repentir, il était parti avec ses amis et au lieu de commander une bierre comme d'hab il a pris un café allongé qui décrit une sorte de café mais il a pas pu finir son café quil était déjà mort donc il etair allongé a terre et son café verser près de lui dou le nom "café allongé" (La musique en média au qua ou vous la connaissais pas)

M: Mais que représente cette musique pour toi ?

Abdallah: Je les écrire a là suite de la série d'attentat en France. *Il baisse la tête puis la relève vers moi* Tu sais pas ce que sa fait de vire ça ce soir la j'y était au Bataclan, mes potes son venu me chercher pour aller boire un verre et tout ça pour faire passer le temps entre pote tu vois on etait entre jeune on voulais s'amuser enfin nous tous sauf Jamal lui en avais marre de perdre son temps dans la haram et il avais me décidé de se repentir. Ce soir la quand on quittés la cité on etait quatre. Comment on aurai pu se douter de ce qui aller arrivé joublirai jamais les larmes de son père je savais meme pas comment lui annoncé alors Hakim voulais le faire mais on a pas eu besoin de le faire a peine après avoir taper a sa porte la mère de Jamal nous a ouvert avec un sourire et nous a invité a rentrer. Mes larmes avait a peine sécher pck oui jai pleurer. Elle na pas arrêter de demander apres Jamal en pensant quil était encore entrain fe discuter en bas limite elle sest mise a la fenêtre pour lui demander de monter, Hakim aller parler mais le père de Jamal a appeler sa femme en lui disant que sa servait à rien de crier son nom, que Jamal ne viendra pas Elle la dabord regarder avec incompréhension avant de ce tourner vers la télé ou on voyais les images du 11e ce soir la. Le crie quelle a pousser était épouvantable je te promet que jusqu'à maintenant 3ans après ce cris me hante encore. Ce soir la on avais tous commencer une bierre sauf Jamal qui avait pris un café a peine quil avais porter son verre a sa bouche une balle lui a traverser le crane.... Il.. Je.. 

M: Je.. Arrête de parler..

Il ma regarder avec les yeux qui briller de larmes avant de mettre sa main sur mon visage pour essuyer les miennes. Parce que oui je pleurais a chaude larme ayant fuie la guerre je sais ce que sait que de perdre un proche et ce quil me disais me fesais vraiment mal.

Abdallah: Je pense que c'est mieux quon arrête den parler.

Jai juste hocher la tête avant de plonger mon regard sur mon kebab l'air dépité.

La vie est courte beaucoup trop courte et sa sert a rien de se prendre la tête avec des gens auxquels on tiens car une fois mort on ne pourrais que regretter le fait de nous être disputer avec eux, cette situation me fesais penser a mes frères. J aimerai pas voir un parmis eux mort et je ne peux pas dire que je les déteste cest juste une mauvaise passe qui a durée plus de 3ans en passant.

Azra: Il est mon combat. Where stories live. Discover now