20

3.8K 288 23
                                    

La cité était plus calme que d'habitude sûrement à cause de la voiture de Sanchez qui venais à peine de garer devant mon bâtiment.

M: Je ne saurai comment vous remercier.

Sanchez: Ne vous inquiétez pas. On doit partir dans le sud demain pour prendre la deposition de vos voisins qui vous on aider et aussi les papies de menaces.

M: Daccord vous avez mon numéro appeler moi. *en ouvrant la porte*

Sanchez: Azra ?

M: Oui monsieur ?

Sanchez: On doit retourner sur le lieu ou vous vous êtes réveiller après..  après l'agression si sa vous gêne pas ?

M: je.. je.. jen es vraiment pas envie. Cest obliger ?

Lui: Oui.

M: Bon daccord.

Lui: On ira demain matin avant daller dans le sud.

Jai juste lâcher un petit ok avant de sortir de la voiture pour rentrer chez moi.

Quelques gars était dans caller devant le bloc certains me regarder avec haine dautre avec compassion.
Le couloir de ma maison était assez agité. En me rapprochant jai entendu les pleures de ma mère et les cris de mes frères. La seul chose que jai distinguer c'est le nom de mon fils, alors je me suis précipiter vers eux.
Les gars était dans le couloir entrain de ce disputer au lieu de ce disputer chez eux frère.

M: Il ya un problème ?

Tout le monde s'est retourner vers moi.

Mama: Il.. il ton laisser sortir?

Je lui es fait un câlin avant d'en faire un a Saïd a mon père et a Ayman sans regarder Mohamed et Hekmet.

M: Mama répond moi il y a un problème avec mon fils ?

Mama: Non benthi non..

Ayman: Pourquoi tu dis non mama biensur qu'il ya un problème. Ton putain de fils veux le donner à son sois disant père.

Cette réplique ma glacée le sang et je me suis tourner vers Hekmet comme un automate avant de me rapprocher tout doucement de lui.

M: Tu veux faire quoi avec mon fils ?

Hekmet: Deja baisse d'un ton ensuite cest pas moi mais Mohamed qui a eu cette idée.

M: Et toi Mohamed tu pense pouvoir m'enlever mon fils pour le remettre a un salop ? Cherche le vrai père de ton enfant avant de te mêler de la vie des autres.

Sans que je my attende jai reçu une énorme gifle de la part de votre ami la.
Je nes pas pleurer ni crier ni montrer de réaction devant mon frère jai juste relever la tête en les regardant.

M: Vous savez pourquoi je suis la ?

Eux:...

M: Toi Hekmet qui est mon frère ta préféré croire un pote plutôt que ton propre sang et toi Mohamed tu le suis. Jai toujours était droite jai jamais eu de copain. Jai  même jamais embrasser un homme. Jetais droite pas à cause de vous non du tout mais par crainte de mon Seigneur. J'estime qu'Il est le seul à pouvoir me juger. Quand on es arriver ici vous ne le voyais peu etre pas mais je me fesais suivre par des gars dans la rue et menacer aussi de viol juste pck je portais des short mais je pensais que cetait que des menace jai jamais crut quon me l'aurait vraiment fait.

Eux:...

M: Pendant 4 ans presque 5ans jai vécu seule jai combattu seule pour ce petit jetais au plus profond pour moi le suicide était ma seule solution mais cet idée cest vite effacer au moment ou il ma donner des petits coups dans le ventre. Quand il es née jai ressenti mon corps vivre il ma fait renaître a nouveau ce jour la jai eu mon fils mais jai aussi reçu de Dieu le plus beau cadeaux qui puisse exister. Cest vrai que je ne le voulais pas mais il es la et jetait je suis et je serai prête à faire nimporte quoi pour lui quitte même a tuer le premier qui osera mettre sa main sur lui. Donc si tu pense que tu va pouvoir me l'arracher comme ça sans que je ne fasse rien tu te trompe je suis capable de te tuer juste si tu parle mal de lui alors si tu me le prend.

A peine avais je fini mes mots que des applaudissements on retentis dans le couloir, les voisins qui avait assister à toute la scène me féliciter pour ce que je venais de dire mais sans les écouter je suis rentrer chez moi mais avant de disparaître je me suis tourner vers ma famille avant de le dire.

M: Ah et oui enfaite on ma remis en liberté car Yanis na porter plainte. Par contre moi je les fait. Jai porter plainte pour harcèlement, agression sexuelles et physique. Hekmet je te promet que j'enverrai les preuves, et ton pote finira derrière les barreaux. A ce moment vous mes frères en parlant de Mohamed et Hekmet biensur vous vous rendrez compte de votre erreur mais ils sera déjà trop tard.

Azra: Il est mon combat. Where stories live. Discover now