Treize.

7.1K 568 17
                                    

Salam.

J'étais avec Maï dans ma chambre on discutait d'elle et son crush du taf. Un dénommé Madjid d'origine comorienne. Je l'ai pas encore vu mais d'après elle c'est un vrai beau gosse. Ca fait longtemps que j'avais pas vu ma super copine dans un mood pareil en ce qui concerne sa vie amoureuse, sa première et dernière relation était vraiment toxique.

Maï - il est vraiment vraiment vraiment beaucoup trop mature et c'est pour ça que je le kiffe tellement, il a une belle mentalité c'est.. waaah..

- tu comptes aller demander sa main ?

Maï - si j'avais pu.. non sérieusement j'accroche tellement avec lui je peux parler de tout rien est tabou il a une ouverture d'esprit incroyable.

- vous avez déjà parlé d'une éventuelle relation.

Maï - on y est pas encore pour l'instant c'est.. compliqué.

Elle souffle et rejette son corps en arrière pour fixer le plafond. Je sens qu'elle est pas bien.

- t'as peur c'est ça ?

Maï - oui.. pourtant j'ai appris à le connaitre je sais comment il est mais..

Elle s'est mise à pleurer, mon cœur s'est déchiré.. ça me tue de la voir comme ça elle est dans le mal. Quand je vous dis que sa dernière relation était toxique c'est que vraiment. Son ex, Marwan alias le petit bâtard de mes deux l'a tellement fait souffrir.
Au début il vivait une belle histoire puis il a commencé à la prendre pour acquise il l'a délaissé, lui parlait mal, l'a trompé c'était vraiment un fou.
Elle pardonnait chaque erreur trop aveuglée par cet amour qui la bouffait de l'intérieur chaque jour que Dieu faisait.

Je me souviens on s'était disputé à cause de ce con. Je lui disais d'arrêter de se faire du mal et elle me criait que je ne pouvais pas comprendre. Une violente dispute avait éclaté et des choses horribles ont été dîtes. Il continuait de lui monter la tête d'après lui je faisais tout pour les séparer. On se côtoyait plus pendant deux ou trois mois jusq'au jour où je l'ai croisé au plus mal en rentrant chez moi. Elle pleurait comme une fontaine je l'ai fait entrer on a passé la nuit ensemble sans poser de question je l'ai réconfortée sans chercher à savoir ce qui l'emmenait.

Quand elle fût en état, elle m'a expliqué le pourquoi du comment. Marwan était allé beaucoup trop loin il avait levé la main sur elle mais violent. J'étais prise d'une haine énorme tellement énorme que j'étais prête à aller le choper en bas de son bloc de pisseux pour lui faire bouffer ses dents.

Je me souviens lui avoir dit que j'allais mettre Moussa son grand frère au courant pour qu'il aille le démarrer. Même si elle savait qu'elle allait se faire tuer pour ces deux ans de relations avec un gars de la cité rouge, elle était totalement d'accord. Elle savait que Moussa allait lui faire regretter d'avoir fait souffrir sa sœur.

Elle s'est excusée mainte et mainte fois pour tout et bien sur je lui avais pardonnée. On s'était expliquées calmement. Moussa lui en voulait aussi et à notre plus grand étonnement il lui avait rien fait à part ne plus lui adresser la parole pendant un long moment. Il m'en voulait énormément d'avoir laissé Maï dans les bras d'un mec pareil on a parlé à ce sujet je lui ai tout expliqué c'était dur pour lui de comprendre ce qu'on peut faire par amour et pour moi aussi au début, mais il a finit par comprendre.

Cette histoire n'avait fait qu'attisé la haine entre les deux cités.

Marwan à l'heure qu'il est se fait tout petit. Moussa l'avait redressé et même son grand frère d'ailleurs quand il a su ce que Marwan avait fait. Bah ouais lui marié avec deux enfants avait pas accepté que son petit pouilleux de frère puisse lever la main sur une femme.

La rose est noire - NûsseybaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant