Quarante-six.

6K 494 9
                                    

Salam.

Quelques mois plus tard.

La routine est presque la même ici, juste un temps un peu plus beau et moins de stress présent.

Je me réveille ce matin avec une grande difficulté je suis éclatax vraiment mais faut le faire.

Alors je commence ma petite toilette douche visage dent etc.. j'aime bien ici, le taf est à vingt minutes de route, la circulation est toujours fluide ; je vous jure je suis tellement bien dans ce rythme de vie. Aucune pression aucun élément extérieur pour m'importuner certes la famille manque mais je les ai presque tous les jours au téléphone et à tour de rôle, Mah dit que c'est important elle nous force à tous se parler sous ses yeux haha alors qu'elle s'est pertinemment qu'on se parle par message dans la journée.

Une fois que je suis prête je prends mes affaires et descends, aujourd'hui j'ai opté pour le style simpliste basket blanche et l'ensemble tailleur pantalon. J'aime beaucoup.

- salam.

Krimo me salue en retour.

Krimo - tu veux toujours pas qu'on se marie ?

- quand t'auras trouver un taf tu reviendras vers moi.

Krimo - je travaille douze heures sur vingt-quatre je gagne bon je touche du brut.

- ton argent sale là ? pour aller où ? en prison ? ou en enfer ?

Krimo - on fait comme on peut hein..

Il rigole et continue de rouler son splif. Malgré que la résidence soit calme il y a quand même un trafic pas énorme certes mais il est là.

Krimo - toute façon je préfère mes 'arbia.

Mis à part Krimo le squatteur je connais pas grand monde ici j'ai une voisine au nom d'Elisa avec qui je m'entends bien et une collègue de taf Asna, elle est somalienne. V'la frappe que c'est Seigneur si j'étais un mec je l'aurais dragué tous les jours que Dieu fait même après le mariage.

M'bref, sinon le reste c'est du bonjour au revoir quoi quelques mamans etc..

Je suis montée dans ma caisse et j'ai roulé jusqu'au boulot.
Pour faire simple ma journée s'est bien passé j'ai bien bossé on a mangé un bon jap' avec Asna sah tout c'est bien déroulé.

Mes journées se ressemblent sans être les mêmes c'est le même rythme mais pas le même contenu.

En rentrant ce soir j'étais au téléphone avec ma super copine Maïmouna. Cette grosse me manque trop on se parle tous les jours mais elle me manque, ça fait des mois qu'on s'est pas vu et la elle m'annonce gros.

Maïmouna - eh ma sœur toi même tu sais ça fait des mois que je galère avec Madjid.

Je sais pas si je vous l'ai déjà dit mais il vit avec sa tante depuis petit, elle l'a élevé du coup pour elle c'est pas son neveux mais son fils. Elle en dehors de ça elle n'a que des filles donc c'est son seul garçon.

Maintenant Madjid est comorien donc sa mère veut forcément une comorienne pour lui pour faire le mariage coutumier. Il lui a dit que c'est mort il veut se marier avec la sénégalaise qu'est Maïmouna et il le fera, elle lui a présenté une fille et lui a même dit de prendre son temps avant de prendre sa décision.

Cette histoire a pris beaucoup d'ampleur du côté de Madjid, Maïmouna m'a confié que c'est remonté jusqu'à sa mif du bled.

Maï - il est sous tension en ce moment il a du mal à gérer.. Nûsseyba je dois faire quoi ?

La rose est noire - NûsseybaTempat cerita menjadi hidup. Temukan sekarang