Cinquante-six.

5.8K 478 7
                                    

Salam.

On avait trouvé ce qu'il lui fallait, le parfait docteur qui l'écoutait lui plutôt que tirer des conclusions hâtives. C'était un homme Dr. Gringson. Il est super sympa un jeune âgé de la trentaine. C'est vrai qu'au début je me suis dis qu'il était même trop jeune qu'il ne devait pas vraiment s'y connaitre mais on lui a finalement laissé sa chance et je peux vous dire que je ne regrette pas.

Bref, ça fait à peine trois rendez-vous mais Taysir est satisfait il dit qu'il a l'impression de se faire enfin entendre.

Sinon on a reparlé de notre côté de son manque de confiance il m'a dit qu'il avait peur de tout rater de tout gâcher principalement dans son ménage. Je lui fais comprendre qu'on est jeune qu'on ne connait rien de la vie c'est normal si parfois on prend les mauvaises décisions on comprend plus tard c'est les leçons qu'on en tire.

Ce qui me plait dans ça c'est qu'on a rien à se cacher on parle à cœur ouvert aucune honte aucune retenu tout ce que l'on pense on le dit.

Bref le temps passe trop vite. Avec mon mari le beau gosse on est marié depuis cinq mois déjà. J'allais bientôt reprendre le travail et Taysir s'est mis à travailler avec Mehdy en tant que coach à la salle de boxe.

Il revenait justement de son entraînement avec les juniors. Depuis qu'il s'y est mis il est toujours de bonne humeur j'aime beaucoup ça je crois que ça lui fait du bien de se défouler en enseignant aux petits les bases de l'autodéfense.

Taysir - je suis rentré.

- salut beau gosse.

Taysir - bonsoir madame.

Il me smack on discute un peu puis il monte prendre sa douche. Vous me connaissez maintenant comme ma mère je passe ma vie en cuisine j'aime trop ça. Quand je m'ennuie je cuisine quand je regarde une série je cuisine toujours cuisine cuisine cuisine il y a pas longtemps même Taysir m'a demandé si j'étais pas fatiguée haha.

Il revient quelques temps plus tard torse nu pour ne pas changer.

Taysir - ça sent bon tu fais quoi?

- un gratin.

Taysir - tu veux pas faire une pause ?

- attends cinq minutes j'ai bientôt fini promis.

Il me laisse faire et se cale sur le canapé avec son ordi. Je l'ai rejoins juste après avoir enfourné mon plat.
On s'est posé ensemble il me racontait ce qu'il a fait de son après-midi et pareillement pour moi.

Puis on a parlé de nous quand on était petit.

Taysir - mais sérieusement pourquoi tu m'aimais pas ?

- sincèrement là aujourd'hui des années plus tard je ne saurais même pas te dire pourquoi.

Taysir - t'avais une vraie armée hein prête à en découdre tous les jours de l'année.

- haha j'te hais.

Il m'a fait un petit bisou.
J'étais pensive..

Taysir - qu'est-ce que t'as ?

- rien je repense à avant.

Taysir - nos années collège ?

- collège lycée.. Taysir je me suis déjà excusez mais je le fais encore je regrette chacune de mes paroles.

Taysir - t'as pas à t'excuser c'est du passé.

- ...

Taysir - eh arrête fais pas la déprimée.

- non c'est pas ça mais.. tu vois nous deux c'était chien et chat.

Taysir - hum.

- mais quand t'es parti ça m'a fait quelque chose.

Taysir - ah bon ?

- oui.. nos prises de têtes c'était un truc d'adolescents finalement donc je m'en fichais un peu de ça j'avais juste une grande gueule et je voulais jouer la warrior mais quand t'es parti c'était autre chose je t'en ai voulu pour autre chose.

Taysir - c'était pourquoi ?

- je crois que c'était par ce que t'étais parti au moment où tout le monde avait besoin d'être présent l'un pour l'autre.

Taysir est rentré à l'armée peu de temps la disparition de Hafsa. Tout le monde pleurait je me souviens l'avoir traité de lâche de traître de mec incapable par message. Surtout qu'après son départ on entendait beaucoup dire que Taysir avait fui par ce qu'il était impliqué dans l'affaire de disparition.

Je savais pas encore qu'il se lançait dans une carrière de soldat.
Je lui en voulais de n'avoir montré aucune tristesse quand on venait de découvrir pour Hafsa. Pas qu'il était heureux mais neutre, puis il est parti.

Mais j'avais aussi besoin d'accuser quelqu'un, alors j'avais inconsciemment choisi Taysir. Puis c'est plus facile de refouler sa haine sur quelqu'un qui n'est pas là. J'étais aussi persuadée qu'il était en prison et c'est ce que je répétais à longueur de journée à Maïmouna jusqu'à croire en mes paroles.

Entre notre mauvaise entente, la disparition de Hafsa et son manque d'empathie, sa suspicion... c'était trop facile pour moi que d'ouvrir les yeux.

Ensuite quand il est revenu j'étais dans le "je le déteste mais il a l'air pas bien faut l'aider" et c'était sincère je voyais qu'il était pas bien mais ma conscience me disait que je ne pouvais pas rien faire. Puis j'ai remarqué quelques signes mais je ne voulais pas y croire, je niais énormément. Oui oui pour moi il avait juste quelques agissements ressemblants de près à ceux de mon grand frère décédé mais il n'était pas comme lui. Alors une fois, deux fois, trois fois.. je continue de me dire que non c'est faux les parents ne laisseraient jamais faire et je me suis pris une bonne claque quand j'ai découvert le vrai.

Taysir - je suis désolé j'ai jamais voulu jouer les indifférents c'était chaud pour moi. Je sais pas si tu te souviens Hafsa et moi on s'était vu juste avant, je suis le dernier à avoir été en contact avec elle.

Je m'en souviens. C'était même une raison de plus pour moi pour qu'il aille en prison même si je savais qu'il n'avait aucun lien avec sa disparition.

- oui je m'en rappelle.

Taysir - si je parlais pas et que j'avais l'air aussi neutre c'est par ce que je pensais à ça, à la manière dont on s'est quitté. C'est chaud de soutenir le regard des gens on me pointait du doigt on me regardait de travers comme si j'étais coupable.

J'ai pleuré. Cette histoire me fait tellement mal. Il m'a enlacé de ses bras après s'être débarrassé de son ordi. Il efface doucement mes larmes j'ai la tête posé contre lui. C'est calme.

Il ne me demandera pas d'arrêter il sait que j'ai besoin d'extérioriser, il caresse simplement mon dos.

Cet homme est formidable.

-

Nûsseyba.

-

Je suis vraiment désolée cette partie est plus courte que d'habitude. J'ai énormément d'idées mais j'ai l'impression qu'elles sont toutes nulles ou mauvaises, le syndrome de la page blanche m'a touché.

Je vais faire de mon mieux pour vous donner quelque chose de bon.

Je vous love.

💛

-

La rose est noire - NûsseybaWhere stories live. Discover now