Vingt-deux.

6.2K 584 42
                                    

Salam.

Je me regarde face au miroir. J'ai quelques kilos en moins mais je les retrouverai bientôt. Je suis prête. Ma robe est portée mes talons sont enfilés ma coiffure tient droite et mon maquillage est fixé.

C'est le Jour J.

Maï - t'es prête ? ton mari est là.

- dégage.

Je me lève de la chaise pour descendre dans le salon. Tout le monde est là toutes les filles Médina Sally Djenna Kadia Maïmouna Fatim Tasnim et Myriam, une énième copine.

Maï - tu stresses ?

- mais dégage purée à croire c'est moi qui vais me marier.

Non je ne suis pas la mariée.

Maï - *rires* bon j'arrête.

Tout le monde se complimente mes copines sont vraiment belles, elles sont d'une beauté extraordinaire.

- bon on y va.

Sally - on attend que les gars viennent nous chercher.

- j'espère qu'ils font pas les fous sur la route parce que je vais les tuer.

Fatim - ça fait quand même deux heures que la mairie est finie ils attendent quoi ?

Sally - je vais appeler Souley.

Sally s'éloigne donc pour appeler son frère je discute avec Kadia, l'ex copine de Mehdy. C'est vrai qu'elle est bientôt mariée je cache ma deception je voulais la voir marier à mon frère rebeu, tant pis. Kadia est une fille trop belle hyper discrète elle a des airs de Karidja Toure c'est une bombasse.

Sally revient nous dire que les gars arrivent on rassemble nos affaires puis je ferme la porte à clefs après qu'on soit toutes sorties.

Donc les gars arrivent à balle avec leur loc' de m'as-tu vu il y a trois voitures on se répartit puis roulons jusqu'à la salle.

Cette ambiance m'avait manqué voir tout le quartier réunit pour l'union de deux amoureux, Mariam et Moussa sont tellement beaux les parents sont tellement fiers ! Er puis mon frère je suis contente de le voir avancer il mérite.

[...]

La soirée est merveilleuse entre la bouffe les sons les pas de danse tchee avec les filles on s'ambiance grave ! Les mariés sont contents ils arrêtent pas de danser aussi ! Les deux se sont bien trouvés ils sont excatement pareils toujours réservés en temps normal mais quand faut faire la fête ça bouge de ouf.

Tout se passe bien je vie ma meilleure vie ; je danse chante rigole tellement que j'oublie de manger. Là je viens de taper une mini-kompa avec Maï quel déhanché grandiose ! *Rires* on était tellement coordonnées.

J'ai ensuite gentiment posé mes fesses à ma table pour siroter mon jus de citron bien frais et Fatim est venue me rejoindre à table.

Fatim - hey girl !

- re boulette.

Fatim - alors tu l'as vu ?

- qui ça ?

Fatim - fais pas genre il fait que de te regarder depuis que t'es assise, tout le monde à chide.

- mais on parle de qui ?

Si je croise Madiba maintenant ça va pas le faire je vais tellement angoisser ce type me fout la pression.

Fatim - Taysir idiote ! il est posé vers l'entrée avec sa copine !

La rose est noire - NûsseybaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant