Partie finale.

6.2K 481 107
                                    

Salam.

| Courte partie.


Les années défilent.. on ne voit rien passer.

Je trouve Ismaïl dans sa chambre son ours en peluche en main.

- bonjour bonhomme.

Ismaël - bonjou Ummî.

- bien dormit ?

Ismaël - iyoo ! (oui)

Il descend de son lit et vient réclamer son bisou du matin.

- pourquoi tu nous as pas réveillé ce matin bonhomme ?

Ismaël - je sais pas dit-il en hochant les épaules

- c'est pas grave chéri quand tu te réveilles tu viens le dire à maman comme ça on prépare le petit-déjeuner ensemble d'accord ?

Il hoche la tête et garde son pouce en bouche, qu'il est beau mon fils.

- on va faire la toilette ?

Ismaïl - j'ai fais pipi.

- tu t'es laver les mains ?

Isma - iyoo.

- brosser les dents ?

Il hoche la tête yaay mon cœur est trop mignon. J'aime bien son autonomie précoce là j'en suis toute fière.

Du haut de ses deux ans mon petit beau gosse me rend toute joyeuse. Il est tellement mignon ma petite boule à moi. À la maison j'ai deux gros bébés qui me comble de bonheur.

Ismaïl - Ummî ?

- na'am.

Ismaïl - ayna Baba ?

- il dort encore, tu veux aller le réveiller ?

Ismaïl - ouiiii.

Il court jusque dans notre chambre je l'entend se débattre pour monter sur le lit et puis..

Ismaïl - Babaaaaaa !

Taysir se réveille le sourire aux lèvres et ouvre ses bras pour que son magnifique petit gosse s'y plonge.
Il se font le câlin du matin Ismaïl lui demande une bonne dizaine de fois s'il va bien et s'il a bien dormit avant de lui ordonner de se lever.
Ils sont tellement beaux l'un à côté de l'autre le cadre est magnifique.

Quand je les vois comme ça je me dis que j'ai réussi pas mal de chose dans ma vie. Au niveau professionnel j'ai lancé mon petit commerce avec mes mamans, elles ont repris la couture et confectionne des robes généralement pour des mariages. On a notre petit local et ça démarre plutôt bien.

Dans ma vie de famille je demanderai rien de plus tellement je suis satisfaite de ce que Dieu m'a donné ; j'ai un merveilleux mari un petit garçon magnifique et ça c'est déjà énorme.

Sinon je suis bien entourée j'ai les bonnes personnes autour de moi amis comme famille alors quoi de mieux ?

Personnellement ? Je suis encore plus satisfaite. Quand je regarde d'où part Nûsseyba Kontè et son sale caractère et où arrive-t-elle aujourhui je vois qu'il y a du changement et j'en suis fière. C'est en grande partie Taysir qui m'a fait mûrir. À défaut d'avoir été le mec que j'ai le plus détesté durant mon adolescence il a été celui qui m'a fait prendre en maturité dans ma vie de jeune adulte. C'est vrai que c'est moi qui ai forcé pour l'aider au départ haha mais cette expérience m'a fait prendre tellement de chose en compte que j'en retiens que du positive. Et pourtant ! Par combien de crises sommes nous passées, combien d'insultes ont fusé avant d'en arriver là ? C'est énorme ce qui se passe.

Cette "maladie" en quelque sorte même si je déteste ce mot, nous a fait grandir nous a appris à devenir adultes nous avons fait face aux responsabilités que nous rejetions auparavant. J'ai appris à gérer mes sentiments mais aussi à prendre du recul face à certaines situations avant de prendre une quelconque décision.

C'est ouf quand je regarde cette photo, celle que je lui ai forcé à prendre sur notre parking abandonné on voit deux jeunes innocents. Moi boulet de service mettant en avant mon plus beau sourire et lui qui joue les mauvais garçons avec son sourire en coin qui le trahit et son regard posé sur moi.. à ce moment précis aucun de nous ne sait ce qui l'attends. Ni que je tomberai littéralement amoureuse de cet homme ni qu'il posera le premier ses lèvres sur les miennes. Non juste deux innocents à peine touché par le bébé en culotte en train de se chamailler comme pour ne pas changer.

Je dirai pas que j'ai tout accompli par ce qu'il est difficile de tout accomplir mais j'aime ce rythme de vie et j'en suis encore une fois très reconnaissante. Et puis mon parcours me permet d'en être satisfaite.

Je descends avec mon petit en cuisine il m'aide en m'apportant la bonne humeur. Son chant ses rires son doux visage... son père nous rejoint peu de temps après. Il vient embrasser ma joue et câline son fils avant de faire la table. C'est mon moment préféré, quand on se retrouve tous en petite famille le matin. Je n'ai que de magnifique cadre en tête.

Longue vie à nous.

Longue vie à nous

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

Fin.

La rose est noire - NûsseybaWhere stories live. Discover now