3

1 0 0
                                    


3

L'Artiste était direct. L'assurance suintait de ses paroles, mais ce qui fascinait le plus le garçon, c'était ce qu'il se trouvait derrière. C'était un masque, évidemment, dont la magie résidait dans la quasi-perfection. Mais, dessous, qu'y avait-il ? une crainte de rejection ? Le garçon n'en avait aucune idée, il n'avait jamais prêté une si grande attention à un autre être humain. Il ne comprenait pas ses semblables. L'Artiste était une bête étrange, du genre que l'on observait à travers les grilles d'un zoo.

-Mon appart' est à une trentaine de minutes d'ici, à pied, déclara l'Artiste.

Il referma ses lèvres autour de la paille qui chatouillait le bord de son verre. Ses jambes étaient croisées, sous la table du café où ils s'étaient arrêtés. Une vieille table métallique, peinte d'une couleur vive que le garçon trouvait assez hideuse.

L'Artiste le fixait. Il attendait une réponse à la question qu'il n'avait pas directement posée. Le garçon le toisa, en sachant que son choix avait été fait dès le premier contact de leurs peaux. Il hocha la tête, recevant en retour un sourire pour lequel il se sentit capable de vendre son âme.

A travers les grilles d'un zoo. Sauf que c'était le garçon qui était prisonnier, et l'Artiste qui l'observait curieusement.

Aucune raison de s'inquiéterWhere stories live. Discover now