Chapitre 7

10.3K 380 153
                                    

ISÉE

vendredi, 21h09

Aujourd'hui, ça fait un mois que tout s'est arrangé avec Raph'. Au début j'ai vraiment vu qu'il faisait des efforts et j'ai retrouvé le garçon dont je suis tombé amoureuse.

Mais en ce moment je sens bien qu'il redevient méchant. Il est plus distant avec moi, il ne me donne plus d'affection et j'ai l'impression d'être là juste pour satisfaire ses besoins. C'est blessant, et je comprends pas pourquoi il prend autant de plaisir à jouer avec moi.

Quand il rentre, je baisse le son de sa télé et inspire un bon coup avant de le voir poser sa veste sur le rebord de la chaise.

J'ai le double des clés de son appart, c'est lui qui me les a passé, alors je suis venu chez lui après les cours. Il faut absolument qu'on ai une discussion et je tiens à l'avoir ce soir.

- C'est quoi cette tête ? il fronce les sourcils en me voyant.

Pas de bonsoir, salut bébé, ça été ta journée ? pas trop chiant les cours ? tu m'a manqué. t'as fait quoi de beau ?
Rien de tout ça, juste une remarque qui me donne envie de pleurer.

J'ai passé une journée de merde, je suis fatiguée, désolé de ne pas être parfaitement coiffée, maquillée et habillée à 21h. J'ai le droit d'être moche parfois.

- Bon, faut qu'on parle isée..

Ça me rassure que ce soit lui qui commence la conversation. Si il trouve que ça ne va pas lui aussi c'est qu'il fait un minimum attention à notre couple.

- J'sais pas trop comment te dire ça mais.. jcrois juste que je ressens rien pour toi, en fait

- Hein ? c'est tout ce que j'arrive à dire.

- C'est pas méchant, vraiment, c'est pas contre toi Isée. C'est juste.. j'sais pas.. tu m'excites plus, tu m'attires plus..

Je pensais pas qu'il pouvait autant me faire de mal et autant piétiner mon égo en quelques secondes.
Je peux rien y faire si juste il me trouve plus à son goût, mais ça fait presque un an qu'on est ensemble, c'est que maintenant qu'il s'en rend compte ?

- T'y es pour rien, vraiment. Mais sérieux tu fais aucun effort, tu ressembles à une daronne qui a déjà des gosses. T'étais pas comme ça avant.

Je me lève du canapé et enfile mon manteau et mes bottines. Je le déteste.

- T'as raison, on a juste plus rien à faire ensemble. T'es répugnant.

J'attrape mon petit sac que je mets en bandoulière et prend mon sac à main qui contient mes affaires de cours et mes affaires de rechange pour demain.

Je l'entends parler mais je n'écoute même pas et claque la porte de son appartement avant de dévaler les escaliers à toute vitesse.

J'ai un gros poids sur le cœur qui veut pas partir, il fait nuit, il est tard, et j'ai l'air d'une folle à pleurer en plein milieu de la rue.

Sans trop réfléchir, je me retrouve devant chez Mathieu. J'essuie rapidement mes larmes et toque à sa porte. Je sais même si il est là, il est peut-être au studio, ou chez un des gars, ou chez une meuf...

CopineWhere stories live. Discover now