Chapitre 25

9.6K 330 129
                                    

ISÉE

mercredi, 00h52

Mathieu a embrassé la blonde.

C'est tout ce que je retiens de cette soirée nulle. J'ai quitté le carré VIP pour aller me commander un verre à boire au bar. J'ai pas envie de regarder Mathieu pécho une autre sous mes yeux.

Le serveur me tend mon verre de margarita et je le bois quasiment cul sec avant de reposer le verre sur le comptoir qui est déjà rempli de pleins de verres et bouteilles vides.

- Ça va ? me demande un garçon que je ne connais pas.

J'hausse les épaules et soupire.

- Et toi ? je demande par politesse.

- Pareil.. Je t'offre un verre ?

Il est pas mal physiquement et en plus il a l'air d'être gentil, mais j'ai pas le moral à faire connaissance avec un inconnu.

- Non merci.. c'est très gentil mais je vais partir.

- Je comprends.. bonne soirée quand même

Il tapote mon épaule et je lui souris avant de partir. Quand je sors de la boîte, je prends mon téléphone pour prévenir Ambre que je suis sortie prendre l'air et que tout va bien.

Je ne connais pas trop Saint-Tropez, et je regrette un peu d'être en mini robe quand je me retrouve dans des ruelles vides et pas très éclairées.

Mais rapidement je me retrouve sur le port de plaisance, il n'y a pas grand monde à part un groupe de jeune bourrés qui vomissent au bout de la rue.

Je m'assois sur un petit banc en béton et laisse mon regard se perdre dans le vide.

Je regrette l'époque où Mathieu était mon meilleur ami, il faisait tout le temps attention à moi, me complimentait tout le temps.. maintenant il
s'en fiche.

J'entends mon téléphone vibrer plusieurs fois mais je n'y prête pas trop attention. C'est seulement plusieurs minutes plus tard que je me rends compte que c'est le polonais qui m'a envoyé des messages.

De : Mathieu

- t ou la ??
- isee reponds stp
- t avec qui?

Oh.. trop chou.. maintenant monsieur PLK ne m'ignore plus. Mais ça marche pas comme ça. Je sais qu'il a l'habitude de tomber sur des filles qui lui pardonnent tout mais moi je peux pas faire comme si de rien n'était alors qu'il joue clairement avec moi.

- Isée ? j'entends au loin

Je me tourne et hausse les sourcils quand je remarque que Mathieu est en train de marcher vers moi.

- T'es folle de partir seule.. j'ai eu peur

Il s'assoit à côté de moi, essoufflé.

- Je vais rentrer, je crois

- Qu'est ce qu'il y a ? il demande en fronçant ses sourcils

J'ai envie de pleurer. Il est trop beau, et si il venait pas d'embrasser une autre fille cinq minutes avant, j'aurai sûrement pris mon courage pour l'embrasser.

- Je peux avoir un calin ? je lui demande alors.

Le blond ouvre directement ses bras, mais je vois bien que ses sourcils sont toujours froncés. Je m'en fiche, je me blottis directement dans ses bras et j'ai l'impression que tout s'apaise lorsqu'il me serre fort contre lui.

- Ça va ? Il s'est passé quelque chose ? il chuchote dans mon oreille.

J'hausse les épaules et il me serre une dernière fois fort contre lui avant de mettre ses mains sur mes épaules pour me reculer et me regarder dans les yeux.

Il a l'air inquiet, et peut-être qu'il pense qu'il s'est passé quelque chose de grave.. autant lui dire la vérité.

- Je crois qu'on aurait jamais du coucher ensemble j'avoue alors

- Tu regrettes ?

Non, vraiment pas, c'était les deux meilleures moments de ma vie. Mais ça a tout gâché entre nous, alors je sais pas si ça valait vraiment le coup.

- C'était pas bien ? il redemande devant mon manque de réaction

- J'ai l'impression que ça a tout gaché entre nous et t'es plus comme avant avec moi..

- Mais je suis toujours là Isee, y'a rien qui a changé pour moi

J'arrive même pas à lui en vouloir d'être lunatique. C'est juste que je l'aime et je sais même pas
comment il fait pour pas s'en rendre compte.

- Tu m'a toujours dit que mes exs c'etait des connards qui me traitaient comme si j'etais un objet mais c'est exactement ce que t'es en train de faire..

Vu la tête qu'il fait, je sais que je viens de le blesser. Mais c'est ce que je ressens, et j'ai besoin de lui dire ce que je ressens.

- Tu me compares à tes exs la ?

Je le regarde dans les yeux et hausse les épaules. J'ai juste envie qu'il se rende compte que le seul moment de la journée où il ne m'a pas ignoré c'était pour coucher avec moi.

- J't'ai jamais pris pour un objet, moi. J'ai fait d'la merde avec beaucoup de meufs mais toi je t'ai jamais prise pour une conne. J'comprends pas de quoi tu m'parles là..

Bon, je crois que j'ai trop bu. Et je suis un peu excessive. Je ne peux pas m'énerver contre Mathieu juste parce qu'il ne ressent pas la même chose que moi.

De toutes façons, j'ai ni la force ni l'envie de lui avouer mes sentiments ce soir. Je suis pas prête pour ça et j'aurai vraiment préféré qu'il s'en rende compte tout seul.

- Je vais rentrer à la villa, je suis fatiguée..

Je me lève du banc et Mathieu plisse ses yeux en me regardant.

- Tu sais très bien que je te laisserai pas rentrer seule, hein ?

J'hoche la tête et je ne peux pas m'empêcher de sourire. Au moins si il me raccompagne peut-être qu'il aura la flemme de retourner en boîte et comme ça il reverra plus la blonde.

- Tu fais expres pour que je rentre avec toi ? il demande en se levant

J'hoche vivement la tête et il passes ses mains sur mes hanches pour me rapprocher de lui. Je suis trop faible devant lui, je suis obligée de me laisser faire.

- Je sais pas ce qui se passe dans ta tête Isée.. mais je te promets que t'es loin d'être un objet pour moi

CopineWhere stories live. Discover now