Chapitre 16

9.9K 364 51
                                    

ISÉE

jeudi, 01h07

Je perds mon sourire quand je remarque une bande de filles dans le carré VIP. Surtout quand je vois une belle brune qui est déjà occupée à parler à Mathieu.

Toute à l'heure, quand je suis allée le voir au PlanèteRap, je sais pas ce qu'il avait mais il était trop mignon. Il faisait que se coller à moi alors qu'il y avait pleins de monde autour.

Et pendant qu'il rappait il me lançait des petits regards comme pour vérifier que je l'écoutais bien. Même les filles ont remarqué, je suis pas folle.

Mais là il ne me calcule plus du tout, il est juste occupé à loucher sur les seins de la meuf qui lui parle un peu trop près à mon goût.

Et à chaque fois je pense à ce que Raph' m'avait dit, et aux paroles d'Adèle la dernière fois. On le connaît, c'est Mathieu, il adore séduire l'inaccessible et il se lasse à la seconde où il a eu ce qu'il voulait.

Je prends mon sac et mon téléphone et sors du box pour aller aux toilettes. En me regardant dans le miroir, je me trouve juste pas belle. Pas comme la fille qui est en train de draguer Mathieu.

J'essaie de m'attacher les cheveux, mais c'est moche, alors je les laisse lâché. J'essaie de me remettre du mascara, du gloss, du blush : rien n'y fait. Je me trouve pas belle, et j'en ai marre de souffrir à cause de ma jalousie.

Il faut que j'arrête d'être comme ça, Mathieu n'est même pas mon copain. Mais si il arrêtait de me faire espérer en étant trop mignon peut-être qu'on en serait pas là.

Quand je sors des toilettes, je me cogne contre un torse et je reconnais rapidement ce parfum boisé.

- Elle te va grave bien ta robe me dit Clément en souriant

- Oh.. merci.

- Ça va pas ? Tu souris moins que la dernière fois que je t'ai vu !

J'hausse les épaules tandis qu'il penche sa tête sur le côté.

- C'est à cause d'un mec ?

- Un peu.. je réponds coupable.

- Genre y'a un mec sur terre qui ose rendre triste une beauté pareil ?

Je rigole tandis qu'il écarquille les yeux. Ça se voit que c'est un rappeur lui, il est pleins de disquette.

- Viens danser avec moi, je vais te faire sourire

- Tu danses ? je demande en fronçant les sourcils, parce que je vois pas trop les rappeurs danser

- Bah ouais, tu crois quoi ? J'ai pleins de talent, mais je peux pas tout te montrer d'un coup.. sinon j'aurai plus de quoi t'impressionner après.

Il arrive à me faire sourire lorsqu'il fait bouger ses sourcils. Au bout de quelques secondes de réflexion, je finis par prendre la main qu'il me tend.

Il me tire vers le milieu de la boîte et je ne peux pas m'empêcher de rire quand je le vois faire semblant de s'échauffer.

CopineOù les histoires vivent. Découvrez maintenant