Chapitre 33

10.1K 347 16
                                    

ISÉE

samedi, 22h32

Je suis allongée sur le transat, au bord de la piscine et j'observe les étoiles. C'est tellement beau, dommage qu'on les voit pas aussi bien à Paris.

Cette après-midi, j'ai beaucoup parlé avec Giovanni. En fait, je lui ai raconté mon histoire avec Mathieu. C'est bizarre, je sais, mais ça m'a fait du bien. Et ça m'a surtout permis de me rendre compte que je suis pas prête à m'attacher à un autre mec tout de suite. Je préfère attendre un peu.

Après manger, Adèle m'a dit que Mathieu était venu lui parler. Apparement il regrette et il veut que je sois heureuse. J'ai pas tout compris, mais bon.

- Tu connais les noms des étoiles?

Je reconnais directement la voix de Mathieu, alors je ne prends même pas la peine de me tourner pour le regarder mais j'entends qu'il s'allonge sur le transat juste à côté de moi.

- Je sais juste que là c'est la grande Ours, et tu vois le truc qui ressemble à une maison là ? C'est Céphée

Plus personne ne parle, c'est le silence. Moi je m'en fiche, j'aime bien regarder les étoiles.

- Je suis désolé d'agir comme un con avec toi Isée

Je m'attendais pas à des excuses de sa part, alors ça me fait plaisir. Mais bon, je sais même plus si il est sincère maintenant que je sais qu'il est prêt à me mentir juste pour ken.

- C'est pas grave, j'ai l'habitude.

J'hausse les épaules et continue de regarder le ciel.

- T'sais par rapport à c'que tu m'as dit la dernière fois..? Moi aussi je ressens plus que de l'amitié pour toi, et j'suis désolé d'avoir réagi comme ça c'est juste que ça m'a fait flippé sur le coup..

- C'est pas grave Mathieu, je t'assure, je vais m'en remettre

Je l'entends soupirer à côté de moi et je comprends même pas pourquoi il vient se justifier.

- Mais j'ai pas envie que tu t'en remette

Je fronce les sourcils et tourne la tête vers le polonais qui me regardait déjà.

- J'ai pas envie que tu passes à autre chose et que tu m'oublies en allant avec d'autres gars, j'ai envie de te rendre heureuse moi

C'est vraiment comme ça que ça se passe dans le cerveau d'un homme ? Ils pensent que tout est aussi simple ?

- Ça marche pas comme ça..

Il fait le yoyo avec moi et une fois que monsieur est sûr de lui je dois me jeter dans ses bras ? Qui me dit qu'il va pas changer d'avis au bout de 2 jours ?

- T'es amoureuse de ton gars là ?

- C'est pas mon gars. J'arrive pas à jouer sur deux tableaux, moi. Je suis pas comme toi.

Il semble surpris, peut-être qu'il pensait que j'étais avec Giovanni maintenant.

- J'ai jamais joué sur deux tableaux.

- Tu me parles d'exclusivité et le lendemain t'embrasses une autre meuf, t'appelles ça comment toi ?

Bon j'avoue que je voulais vraiment pas m'énerver de base mais tant qu'a faire autant mettre les choses à plat.

- T'as pas embrassé un autre gars toi ?

- Mais je suis pas ton jouet ! Arrête de croire que tu peux me faire du mal et revenir vers moi quand tu veux. C'est pas comme ca que ca marche. Je vais pas t'attendre sagement dans un coin alors que t'embrasses une meuf sous mes yeux

- C'était juste pour te rendre jalouse parce que tu passais ta soirée à rire avec l'autre là.. j'm'en bats les couilles d'elle

- Tu crois que c'est comme ca que ca marche ? Tu me rends jalouse et je retombe dans tes bras ?

Il hausse les épaules et il peut même pas savoir à quel point il m'énerve. Je me suis confiée à lui, je lui ai dit ce que je ressentais, il m'a juste fait comprendre que c'était absolument pas réciproque et maintenant il vient me dire ça comme si tout allait bien.

- Je sais pas si tout ça c'est un jeu pour toi mais arrête de me faire espérer des choses que tu tiendras pas Mathieu.

Il se redresse pour s'assoir face à moi, les coudes sur ses genoux, et je me redresse à mon tour pour le regarder dans les yeux.

- Isée.. t'es ma meilleure pote. Genre t'es la première personne que j'vais voir quand je suis triste. T'es la meuf qui me fait le plus rire au monde. J'aime tout chez toi. Tu peux me parler de tes histoires de meufs pendant 4heures je serai quand même en train de t'écouter comme un con. Tu connais mon frère, ma sœur, mon père, ma grand-mère te kiffe trop.. tu crois vraiment que je serai prêt à perdre tout ça juste pour un jeu ?

J'hausse les épaules en le regardant dans les yeux. Je sais pas trop quoi lui dire, la dernière fois que je pensais qu'il était sincère il ne l'était pas vraiment.

- J'arrive plus trop à te croire

CopineWhere stories live. Discover now