Chapitre 2

217 41 223
                                    

À une centaine de kilomètres de là, hors de la forêt Celeyste, vivait une autre elfe du nom de Danayelle. Celle-ci n'avait jamais mis les pieds en forêt ; elle était née dans la plus grande ville du pays, Stanmore, la cité aux gratte-ciels et aux voitures volantes. Elle ne savait pas faire de feu, elle serait incapable d'habiter dans une cabane au milieu de nulle part, et elle avait peur des pixies, qu'elle confondait avec des insectes étranges qui parlaient beaucoup trop.

Mais un évènement malencontreux l'avait forcée à quitter Stanmore, sa famille et ses amis. Comme environ un elfe sur dix, Danayelle s'était développé un don. En explosant la vitre de la cuisine ainsi que toute la vaisselle de son appartement après une légère crise de colère, elle s'était rendu compte, elle et ses parents, qu'elle avait fait de la télékinésie. Au début, c'était l'incrédulité, alors qu'elle fixait ses mains dans un mélange d'effroi et de fierté. Elle se voyait déjà une puissante mage dans son palais – car honnêtement, il n'y avait que le palais qui l'intéressait vraiment – devenir riche grâce aux quelques services qu'elle donnerait aux gens dans le besoin, en échange d'une jolie somme d'argent.

Mais pour ce faire, il fallait d'abord qu'elle maitrise sa télékinésie. C'était avec joie qu'elle avait quitté sa famille pour aller à Lunacader, un petit village tout près des limites de la forêt Celeyste. Là-bas, il y avait l'Institut. Le fameux Institut où les elfes apprenaient à utiliser leur don. Certains étaient dotés de télékinésie, mais aussi de télépathie ou de téléportation. D'autre savaient même contrôler un élément.

Ce n'était l'histoire que de quelques mois. Il ne fallait pas plus d'une saison ou deux pour être parfaitement maître de son pouvoir, et d'ensuite retourner chez soi et reprendre leurs vie là où ils l'avaient laissé. Danayelle pourrait ainsi commencer à mettre son plan pour devenir riche à exécution.

Du moins, c'était son plan au début. Mais elle avait rapidement dépassé le temps moyen. Les elfes qui arrivaient à l'Institut après elle repartaient déjà, alors que Danayelle peinait encore à empêcher les vitres d'exploser autour d'elle. Elle ne parvenait pas à contrôler son pouvoir.

Cela faisait bientôt un an qu'elle était là, maintenant. Et toujours aucun progrès à l'horizon...

*

Danayelle était assise sur l'herbe, dans la cour arrière de l'Institut. Elle regardait partout avec un désintérêt total pour son professeur qui attendait qu'elle lui accorde un peu plus d'attention. L'Institut, derrière elle, faisait plus de six étages de haut, et les murs en pierres sombres renvoyaient une ombre inquiétante sur Danayelle. Au début, elle avait adoré cet endroit. Elle s'était crue en vacances. Maintenant, elle savait qu'elle était en prison.

Dans la cour, entre les quelques arbres, des étudiants s'amusaient entre eux. Elle en voyait deux du coin de l'œil se lancer une balle de feu en rigolant. Un autre, le visage concentré, lévitait de quelques centimètres au-dessus du sol. Un petit groupe jouait à chat tout en se téléportant aux quatre coins de l'endroit.

Ce n'était pas l'heure de la récréation ; c'était bien un cours. Ceux-là, ils maitrisaient leur don. Dans moins d'une semaine, ils pourraient tous partir. Danayelle, bien sûr, en était encore loin.

— On se concentre, mademoiselle. Soulève cette pierre.

Danayelle reporta son attention à son professeur, debout devant elle. C'était un vieil elfe qui avait dépassé les deux-cent-trente ans. Il avait de longs cheveux blancs et quelques rides au coin des yeux, mais c'était bien la seule chose qui démontrait son âge.

Danayelle n'avait pas envie de se concentrer. Elle s'était résignée à ce qu'elle ne sache jamais maitriser son don. Mais puisque ça ne lui aurait apporté que des problèmes de refuser l'ordre du professeur, elle fixa son attention sur la pierre devant elle. Elle semblait tout à fait ordinaire, en dehors de la zébrure d'un gris brillant sur l'un des côtés, trahissant la présence d'argent à l'intérieur.

la légende de Nyirdall, Tome 1Where stories live. Discover now