Chapitre 27

75 16 21
                                    

Quand Egrim arriva devant la boutique du mage, la nuit était déjà tombée. Il cogna trois coups contre la porte et celle-ci s'ouvrit aussitôt d'elle-même. De l'autre côté, dans la petite pièce, il remarqua Mishi, Danayelle, Narsa et Sin, tous l'observant dans un silence angoissant.

Egrim rougit instantanément.

— Désolé du retard... je me suis perdu.

— Ce n'est pas grave, tes amies viennent tout juste d'arriver, dit Sin.

— Où est Leerian ? s'exclama soudain Mishi.

Egrim entra et referma la porte derrière lui.

— Oh, euh... je l'ai laissé dans une auberge. Qui s'appelle le joyeux centaure. Il était épuisé. Je veux dire, vraiment... on aurait dit un zombie.

Danayelle et Mishi s'échangèrent un regard perplexe. Leerian, épuisé ? C'était possible ?

— Si tu veux le rejoindre, continua Egrim, je peux t'y conduire... si je ne me perds pas encore en chemin.

— Je peux m'en charger, dit Narsa. Je n'ai pas de raison d'être ici, de toute façon.

— Oui, s'il te plait ! fit Mishi.

La fée et la sirène se levèrent de leur chaise et quittèrent la salle, prenant au passage la clé qu'Egrim leur tendit, puis refermèrent la porte derrière elles. Egrim se mordit la lèvre en s'avançant d'un pas. Il ne restait plus que Danayelle et Sin... et le chaticorne qui sommeillait dans son coin. Le mage, debout au milieu de la pièce, semblait si grand qu'Egrim en fut intimidé.

— Bon, peut-être qu'on sera plus à l'aise dans mon salon plutôt qu'ici, dit Sin.

Il se tourna pour faire face au mur du fond, empli de bord en bord de livres et de grimoires. Il leva un doigt, comme pour accuser sa bibliothèque d'un crime grave, et prononça distinctement, d'une voix forte et claire, le mot « meïrv ». Aussitôt, le mur pivota en son centre tel une double porte, présentant une seconde pièce beaucoup plus large. Danayelle s'approcha, impressionnée. Dans le nouvel espace, il y avait des fauteuils de cuirs, des meubles de bois sombres et merveilleusement ouvragés. Des objets étranges étaient exposés sous des cloches de verre, comme des masques, des boules de cristal, et même ce qui semblait être un petit animal momifié. À gauche et à droite, deux grands escaliers contournaient le salon pour monter à un deuxième plancher, où il y avait plusieurs portes.

— Vous venez ? fit Sin qui s'avançait déjà.

Egrim et Danayelle se précipitèrent à sa suite. Une fois dans la nouvelle pièce, celui-ci prononça à nouveau la formule et le mur se referma derrière eux. Les deux amis s'échangèrent un regard émerveillé ; tous deux avaient été témoins à mainte reprise de la magie, mais c'était toujours mieux quand celui qui le faisait était un véritable mage.

Sin s'installa dans l'un des fauteuils, croisant ses longues jambes l'une sur l'autre et s'enfonça bien profond dans le cuir ; le chaticorne grimpa pour se rouler en boule sur les genoux de son maitre qui flatta doucement son épaisse fourrure blanche. Il soupira en basculant sa tête en arrière, puis se redressa pour observer ses invités, debout au milieu de la pièce.

— Faites comme chez vous.

Enfin, Danayelle et Egrim s'assirent sur deux autres fauteuils, tous deux nerveux même si c'était pour des raisons complètement différentes.

— Maintenant, je suis tout à fait disposé à vous écouter parler, dit Sin avec un sourire poli. Je n'ai que ça à faire pour la soirée, alors prenez votre temps.

la légende de Nyirdall, Tome 1Where stories live. Discover now