Chapitre 31

81 17 54
                                    

Les quatre amis avaient du mal à se regarder dans les yeux. Plus personne ne se ressemblait. Egrim, le garçon aux cheveux blancs, portait une perruque noire, détonnant étrangement avec sa peau trop pâle. Ça lui donnait des allures de vampires, et les lunettes de soleil qui pendaient sur son nez n'aidaient en rien sa cause.

Danayelle aussi avait des lunettes, mais elle avait encore sa tignasse blonde. Son maquillage, cependant, changeait complètement les traits de son visage.

Mishi était toujours Mishi, les écailles en moins... sauf pour ses bras. Elle avait enfilé un chandail à manches longues qu'elle avait trouvé dans son sac, et le tour était joué.

Et Leerian, les cheveux pleins de boue et les lentilles dans les yeux, n'arrêtait pas de cligner des paupières à toute vitesse. Ses cicatrices avaient disparu, et maintenant, il était barbu. Ça le révoltait rien qu'à y songer.

Le quatuor descendit l'un des deux escaliers menant au salon et ils s'avancèrent jusqu'au mur du fond, où la bibliothèque camouflait le passage vers la boutique du mage. Mishi, Danayelle et Leerian étaient tous équipés de leurs effets personnels.

— Comment on ouvre le passage ? demanda Egrim tout en se grattant pensivement la tête, sa perruque penchant d'un sens et de l'autre. Attendez, je vais essayer. Sin avait dit quelque chose du genre, euh... Mae... Mév...

Leerian lui plaqua la main sur la bouche avant tant de force qu'il partit par en arrière, bousculant Mishi au passage. Egrim lança un regard traumatisé à Leerian.

— Ne sois pas idiot ! Tu ne vas réussir qu'à exploser le mur !

— Je pourrais faire ça ? s'étonna Egrim en se dégageant de sa prise.

— Tu es un mage. Évidemment que tu le peux.

— Cool... eh bien, dis-moi quel est le bon mot !

— Non ! Bouger le mur, c'est une forme de télékinésie. T'as qu'à demander à Danayelle de le faire, elle a plus d'expérience que toi.

Tous les regards convergèrent sur la blonde, qui rougit sévèrement. Il était clair que si Danayelle avait plus de chance de réussir qu'Egrim, il valait mieux pour tout le monde qu'il ne s'essaye pas !

— Bah, on sort comment, alors ? Je nous téléporte dehors ?

— Tu es déguisé en homme, dit Leerian qui commençait à perdre patience. Les hommes n'ont pas cette capacité.

— Ah oui, c'est vrai...

Soudain, le mur se mit à pivoter de lui-même. Tous s'écartèrent d'un bond au passage qui s'ouvrait devant eux. Sin était debout de l'autre côté, imposant par sa taille tout en flattant son petit chaticorne qui ronronnait paisiblement. Sin balaya sur les quatre enfants son regard inquisiteur, avant de craquer en pouffant de rire et plaquant une main sur sa bouche, les yeux plissés par l'hilarité qu'il tentait de réprimer.

— Oh, par les djinns, vous êtes beau à voir ! fit-il dans un étrange couinement. Oh, oh ! Désolé !

Il explosa carrément, sa voix se répercutant en écho dans le vaste salon qui s'étendait derrière eux. Tous les quatre s'échangèrent des coups d'œil nerveux et quand même un peu insulté. Mais ils avaient affaire à un puissant mage ; mieux valait le laisser rire tranquille.

Il s'arrêta enfin au bout d'une longue minute. Reprenant contenance, il se remit à les examiner, cette fois avec plus de professionnalisme.

— Oh, désolé, c'était le choc. Je ne m'attendais pas à vous voir comme ça ! Oui... Narsa a fait du bon boulot. Oui, vraiment ! Si je ne vous connaissais pas déjà, je ne vous aurais pas reconnu. Vous ressemblez tous à des hommes... des hommes et des femmes, haha ! Euh... ah non, ça, ça ne passe pas, dit-il en se tapotant le menton du bout de l'index.

la légende de Nyirdall, Tome 1Where stories live. Discover now