Chapitre 29

84 18 38
                                    

Sin venait tout juste de montrer leur chambre à Danayelle et Egrim ; les deux jeunes s'étaient enfermés dans leur pièce après s'être souhaité bonne nuit. Le mage avait redescendu les escaliers pour retourner au salon, empruntant cette fois une porte qui formait un passage sous le même escalier qui le mena à une petite cuisine. Il n'y avait aucun électroménager, comme on aurait pu s'en douter d'un endroit ne contenant aucune électricité d'aucune sorte. Il n'y avait que des comptoirs et des étagères, avec des bols de différents fruits ou légumes éparpillés un peu partout. Mais Sin n'avait pas faim, au contraire ; il s'avança vers un tonneau, mit une choppe de bois près du bec et tira dessus pour en sortir une bière de couleur dorée. Il renifla un moment l'odeur à la fois sucrée et amère de l'alcool, puis but la moitié de son verre en une seule gorgée. Il grimaça ; c'était trop chaud. Il prononça alors, à mi-voix, la formule « fregum ». Une vapeur froide s'éleva soudain, et le mage engloutit tout ce qu'il restait au fond de sa chope.

— C'était une longue journée, murmura-t-il pour lui-même. Vivement qu'elle soit terminée...

Il se coula un autre verre, mais se redressa ensuite en entendant le bruit le plus agaçant de l'univers ; quelqu'un cogner à sa porte. Sin grogna en portant une main à son front, mais sa mauvaise humeur s'apaisa en reconnaissant le mot de passe que seule Narsa connaissait. Il posa sa chope sur l'îlot au milieu de la petite pièce et lança un « fregum ! » sans regarder ce qu'il faisait, tournant déjà les talons pour quitter la cuisine. La plante verte, juste à côté de la chope, se couvrit de givre et perdit quelques feuilles, dont l'une qui tomba dans sa bière.

Sin se précipita au salon, dit la formule pour faire apparaitre le passage dissimulé par sa bibliothèque, et arriva dans sa boutique pour ouvrir la porte. Il y trouva Narsa, suivie de près par Mishi et un autre elfe qu'il n'avait pas encore rencontré. Celui-ci semblait un peu à côté de la plaque, ses yeux d'or encerclés d'énormes cernes et son regard orienté dans le vide.

— Bonsoir, dit Sin en se décalant pour les laisser entrer.

Narsa, Mishi et Leerian s'aventurèrent dans la boutique. Sin les conduisit jusqu'au salon, refermant les bibliothèques derrière eux.

— Un passage secret ? fit Mishi, entrainant Leerian avec elle. C'est vraiment cool.

Sin eut un petit sourire modeste, puis fit signe à ses invités de s'installer dans les mêmes fauteuils autrefois occupé par Danayelle et Egrim. Narsa s'envola pour s'asseoir directement sur les épaules de Sin, comme une pixie géante et très encombrante. Le mage soupira, mais préféra ne faire aucun commentaire.

— Alors ? Je peux vous aider ?

— Si tu lis dans mes pensées, je te tue !

Sin souleva un sourcil en braquant son regard dans celui de Leerian. Rien que pour ce manque flagrant de respect, il avait envie de lui retourner le cerveau complètement. Heureusement pour Leerian, ce n'était pas son genre.

— Demande poliment, et peut-être que je ne le ferais pas.

— S'il te plait, Leerian ! s'exclama Mishi en lui balançant une claque sur le bras. La ferme et laisse-moi parler... (Elle se tourna à nouveau vers le mage avec un sourire d'excuse.) Il est à cran. Il a... fait un mauvais rêve ?

— C'est le cas de le dire, il m'a menacée avec une épée, fit Narsa.

— Il a quoi ?! s'exclama Sin en se levant d'un bond, la fée toujours accrochée à ses épaules. Tu as menacé ma petite fille ?!

Mishi ouvrit bêtement la bouche, étonné de la nouvelle information. Mais l'attention générale était sur Leerian, somnolent dans son fauteuil.

la légende de Nyirdall, Tome 1Where stories live. Discover now