Chapitre 14 (1/2)

79 19 65
                                    

Alors que le trio débutait une longue journée de marche, Egrim se réveillait tout juste d'une nuit de sommeil agité par des rêves étranges. Il avait vu Danayelle assassinée par des trolls de toutes les façons possibles ; pendue et décapitée, notamment. Et lui, impuissant, ne faisait qu'observer la scène qui se répétait avec toujours plus de sang.

Egrim se redressa dans son lit et regarda par la fenêtre. Au centre de la grande cour de l'Institut, un énorme cadran solaire de trois mètres de diamètre indiquait sept heures. Les cours ne commençaient pas avait neuf, mais il savait au moins que les professeurs étaient déjà éveillés pour préparer leur journée. Egrim sauta alors sur l'occasion ; il bondit de son lit, animé d'une énergie que son corps n'avait jamais connue aussi tôt le matin, et s'habilla de ses derniers vêtements propres dans sa penderie. Puis il se téléporta devant les appartements de son prof, monsieur Kurd, à l'autre bout de l'immeuble, et frappa frénétiquement contre le battant.

— Oui, oui, j'arrive !

Une longue et interminable minute plus tard, l'enseignant ouvrit enfin la porte pour faire face à son élève. Contrairement aux autres professeurs de l'Institut, Kurd était très jeune, atteignant à peine les trente ans, et il avait son look bien à lui. Habillé tout en noir et les cheveux rasés sur son crâne, il était souvent surnommé « le démon » par les étudiants. Mais en réalité, tous ses élèves savaient qu'il était très gentil et qu'il avait même un sens de l'humour drôlement placé.

Sauf quand il était sept heures du matin.

— Egrim ? Qu'est-ce que tu fais là ? dit-il d'une voix encore endormie.

— Je suis prêt, monsieur. Je veux faire la course d'obstacles.

Le prof pouffa de rire à la demande. La course d'obstacles, c'était le dernier test avant de pouvoir quitter l'institut pour les téléporteurs. Il fallait une parfaite maitrise de leur don pour atteindre la ligne d'arrivée, et celui qui parvenait à la terminer avait donc prouvé qu'il pouvait partir.

Le prof se passa une main sur le visage tout en réprimant un bâillement.

— Ça fait quoi, trois semaines que tu es ici, Egrim ?

— Précisément, monsieur.

— Ce serait tout un exploit de réussir la course d'obstacles...

— Je sais.

— ... et tu battrais tous les records...

— Je sais.

— Et tu sais que le record en question, c'est trois mois ? Pas trois semaines.

— Je veux essayer, monsieur, insista Egrim.

— C'est non.

Egrim serra les poings. Il devait sortir d'ici ; ne pas savoir ce qu'il advenait de Danayelle l'obsédait complément. Et malgré lui, il ne pouvait accepter l'idée de quitter l'Institut comme elle l'avait fait. Il le savait ; il maitrisait son don parfaitement ! Il lui suffisait de le prouver pour qu'il puisse partir librement. À quoi bon s'enfuir dans la nuit s'il pouvait le faire en toute légalité ?

— J'insiste ! s'énerva Egrim.

Le prof, à bout de patience, se contenta de lui claquer la porte au nez. Egrim envoya un coup de pied contre la penture, tourna les talons et se téléporta dans sa chambre, se laissant tomber dans son lit. Il mit ses mains sur son visage, revoyant en flash des bouts de son rêve. Danayelle découpée en petits morceaux ; sa tête d'un côté, le corps de l'autre. Et en souvenir, quand il l'avait aidée à traverser la clôture, et qu'elle lui avait demandé de venir avec elle. J'aurais dû dire oui !

la légende de Nyirdall, Tome 1Where stories live. Discover now