L'escalator arc-en-ciel

110 26 0
                                    

Un jour, une amie m'a proposé de l'accompagner faire des courses. J'accepte, sans trop savoir pourquoi. Nous marchons donc jusqu'audit centre commercial.

Elle m'indique donc une boutique au sous-sol. Problème : le seul accès de ce côté là se fait par un escalator.

Le truc, c'est que j'ai toujours eu peur des escalators. C'est comme ça depuis que je suis jeune, et l'accident de ma tante n'a pas aidé, mais ça c'est une autre histoire.

Je la regarde. Elle me regarde, sans comprendre. Je lui explique que j'ai peur des escalators. Elle me sourit et me propose de me tenir la main pour me rassurer.

Je lui rends son sourire, prends sa main gauche dans ma main droite -je préfère être à gauche des gens-, monte sur la première marche et laisse la machine nous emmener dans les profondeurs de la ville.

Sans mentir, avec sa main dans la mienne, je n'ai pas eu peur et ce fut, sans mentir, la plus belle descente d'escalader de ma vie. Oui, bon, ok, c'est bizarre dit comme ça. Ça sonnait mieux dans ma tête.

Arrivées en bas, on ne se lâche pas la main. Sur le coup ça me semblait stupide de lui lâcher. J'étais bien moi. Elle et moi contre le reste du monde.

Elle m'a dit qu'un homme nous a pris pour un couple de lesbiennes. Sans trop savoir pourquoi, j'ai alors retiré ma main de la sienne.

Je crois que ça a brisé ses rêves. Plus tard, j'ai découvert qu'elle était bi. Et je crois que moi aussi, même si j'ai une préférence pour les filles. Et je me suis rendue compte que je l'aimais aussi. Mais c'était trop tard...

Éducation de merde. Mes parents sont homophobes, même si ma mère l'es moins que mon père, et m'ont élevés ainsi.

Pour vous donner un exemple, lorsque toute la classe est allée voir Tomboy, ma mère, qui était pro Manif pour tous, m'a fait un mot pour que je n'ai pas le voir. J'étais la seule de la classe à ne pas y aller. Je pense que ce film m'aurait aidé à me découvrir ma genderfluidité plus tôt. Tant pis, on ne peux réécrire le passé.

Maintenant, avec le recul, je suis presque sûre que personne ne fait aucun commentaire, mais qu'elle voulait voir ma réaction.

La pauvre, elle a dû être tellement blessée ! Surtout que mes conneries ne se sont pas arrêtés là et que j'ai continué à enfoncer le clou en lui proposant de faire semblant de sortir avec moi pour éloigner un de ses exs toxiques -elle a refusé-.

Je m'en veux énormément, et je n'ai jamais trouvé le courage de m'excuser auprès d'elle.

Pour revenir à notre virée au centre commercial, elle m'a offert un petit carnet, et là encore, j'ai été trop bête pour comprendre ses regards, mais que voulez vous ?

Jusqu'à présent, mes seuls liens avec la communauté avait été une fille qui avait deux mères au primaire, un garçon trans et une fille pan dans ma classe de cette année là, avouez qu'en première c'est léger comme éducation.

Heureusement, je ne suis pas tout à fait débile -merci mon Dieu !- puisque nous avons achetés ensemble un pendentif « BFF Forever » en forme de clé. J'ai pris la bleu, elle a pris la rose.

Je le porte aujourd'hui encore tout les jours, et elle m'a dit qu'elle aussi -j'ai dû déménager pour des raisons familiales-.

On est resté en contact et j'ai fini par lui avouer que je l'aimais, mais c'était trop tard.

J'espère que si vous aimez quelqu'un et que cette personne vous aime en retour, vous trouverez la force de lui avouer ! Ce n'est pas forcément simple, bien au contraire, mais si besoin, n'oubliez pas : VOUS N'ÊTES PAS SEUL.E !

PS : Renseignez vous au lieu de dire de la merde, ça évitera de blesser des gens inutilement. 

🏳️‍🌈 Anonyme

Moments ClésWhere stories live. Discover now