Mon acceptation avec les autres

291 55 4
                                    

C'était en sixième. 

Avec mes amies, j'ai toujours étais très proche, et quand l'une disait de l'autre : "T'es amoureuse de ce mec!",  "Oh regarde, lui et toi vous êtes fait pour être ensemble." Et bien cela m'énervais. Pas parce qu'on disait que c'est moi, mais parce que je n'appréciais pas le fait qu'elle parle de garçons. 

Un an plus tard, en cinquième, je suis tombée amoureuse d'une des filles de mon entourage (amie très proche), et j'ai donc compris que je n'aimais pas forcément les garçons au sens amoureux.

 Mais je ne savait pas si j'était lesbienne, ou bisexuelle.

Et cela me faisais un peu peur. 

Pourquoi? 

Bah j'avais prévu d'en parler à mes amis, mais qu'est ce que je devrais leurs dire? Et comment dire à cette fille que je l'aimais si elle n'aimait pas les filles? 

C'était effrayant. Et du coup... je ne l'ai pas dit. 

Maintenant, je suis en quatrième, et j'ai tout dit de tout (ce que j'étais à mes amis - bi, et avoué mes sentiments à la fille). 

Et tout s'est très bien passé. Je suis heureuse, acceptée comme je suis, mais surtout, surtout fière d'être ce que j'étais. 

Et puis grâce à ça, j'ai su donc que des proches étaient également avec une orientation différentes des hétéros, et j'ai pu en parler avec d'autres de leurs problèmes "amoureux". 

Je voudrais bien dire "dites le, ça va bien se passer", mais malheureusement, ce n'est pas toujours le cas.

Donc je vous souhaite juste de la chance pour la suite, la communauté LGBTQ+!

🏳️‍🌈 Anonyme 

Moments ClésWhere stories live. Discover now