Ce que dit la chanson

222 45 19
                                    

C'était une période assez particulière : la sixième. Je connaissais bien la communauté LGBTQ+, beaucoup de livres en parlent sur Wattpad, et puis j'avais beau être hétéro et cisgenre, j'étais une alliée. Du moins c'est ce que je pensais, si je suis ici c'est bien que ce n'est pas le cas...

J'aime énormément la musique. Ce jour-là, je me disais que j'allais écouter une chanson d'Angèle, puisque tout le monde en parlait... Évidemment c'est tombé sur "ta reine", une chanson qui parle d'homosexualité. Et là... Je me suis imaginée embrasser une fille. C'est tout bête, hein ? Mais je ne l'avais jamais fait. C'est ce moment-là qui m'a mise sur la voie : je suis lesbienne. Et ce moment-clé a été suivi d'un autre quelques semaines plus tard, pour moi ils vont ensemble : le coming-out. Quelle chance j'ai, quelle chance j'ai eu ! Je ne sais pas si je dois remercier mes parents de ne pas être homophobes, mais ça m'a fait plaisir. Je retranscris ici le dialogue : 

 Moi, un peu stressée du haut de mes onze ans : Euh, au fait, j'aime pas les garçons. 

 Mon père : C'est pas grave ma chérie, tu as le temps, c'est normal de ne pas tomber amoureuse tout de suite ! 

 Ma mère : Mais t'es con ou quoi ? Elle est en train de te dire qu'elle aime les filles ! 

 Mon père : Ah ? Ok, pardon. Allez, à table.Voilà mes deux moments clés. Une lueur d'espoir peut-être : qui sait si cette réaction ne sera pas universelle plus tard ? Il n'y a plus qu'à espérer. 

Merci de m'avoir lue !

 🏳️‍🌈 AdeleSpencer

Moments ClésWhere stories live. Discover now