Un souvenir à la madeleine de Proust

707 116 5
                                    

Je sais plus quel âge j'avais, peut-être 8 ans. J'étais partie en vacances d'hiver avec ma famille dans une station en montagne avec un organisme ou quelque chose comme ça. On m'avait mis au club enfant pour que je me fasse des amis et c'est là que j'ai rencontré une fille, surement de mon âge. Je serai incapable de vous donner son nom, je ne m'en souviens plus. Ce souvenir avait disparu de mon esprit pendant tant de temps. 

Enfin bref, j'ai rencontré cette fille qui est devenue mon amie. On a passé la semaine ensemble. Je crois pas ressentir quelque chose de très concret à ce moment là mais je me souviens bien avoir eu envie de lui faire un câlin le dernier soir. On était assises sur des chaises devant une estrade parce qu'il y avait un spectacle de fin de semaine. J'étais à côté d'elle et on parlait. C'est toujours flou quand j'y pense. J'avais pas simplement envie de lui faire un câlin, mais aussi un bisous. Un bisous d'enfant hein,  mais pas sur la joue. Finalement j'ai rien fait. Je suis repartie chez moi le jour suivant et je ne l'ai plus jamais revue.  

Je n'ai pas pensé à elle et à ce souvenir avant mes 15 ans, en colonie de vacances où une autre fille m'a donné envie de l'embrasser. C'était la première fois depuis mes 8 ans que cette envie me prenait. Et cette fois je l'ai fait. Je l'ai prise dans mes bras puis j'ai posé rapidement mes lèvres sur les siennes. J'embrassais réellement une fille qui me plaisait. C'était assez nouveau les premières secondes puis d'un coup, j'ai repensé à mon amie du club d'hiver. 

Je l'ai plus jamais oubliée.

 🏳️‍🌈 Anonyme

Moments ClésWhere stories live. Discover now