Le vrai amour ? Pas pour moi !

208 45 3
                                    

Cette histoire est plutôt récente et pour être honnête, je me questionne encore énormément sur mes préférences.

Pour contextualiser, j'ai eu deux petit-copain dans ma vie, un en 5ème que j'ai quitté au bout d'une semaine et un en 3ème avec qui je suis resté presque 1 mois mais les conséquence psychologique on été horrible.

Ces deux "relations" ont été deux échecs cuisant et il y a peu, a mon arrivée en 2nd, ma bande d'amis et moi ont appelait nos crush par des prénoms composés commençant par Jeau pour pouvoir en parler tranquillement.

Problème: je n'ai jamais ressenti un quelconque sentiment pour quelqu'un. Ni un gars ni une fille. Et je n'osais même pas en parler à mes potes ! Donc j'ai choisis un gars au hasard et j'ai décrété que se serait mon "crush".

La vous allez me demander le rapport avec la communauté LGBTQ+ ?

Et bien je me suis posé pas mal de question sur ma sexualité et plus précisément sur mes préférences. Je suis une fille hétérosexuelle, je n'ai jamais été attirée par une autre fille. Mais je n'ai pas ce besoin d'être dans les bras d'un bel Apollon qui me chante des sérénades toute la journée.

J'ai donc fait des recherches et j'ai découvert que la communauté LGBTQ+ ne se limitait pas à l'homosexualité mais aussi à l'asexualité ou l'aromantisme.

"Une personne aromantique est une personne qui ne ressent presque jamais d'attirance romantique, elle ne ressent pas le besoin de nouer une relation avec quelqu'un pour des raisons romantiques. Ils n'ont tout simplement pas de sentiments romantiques (amoureux) envers les personnes avec qui ils sont."

Et je me suis pas mal identifié au travers cette définition tout droit sortir de Google !

Si j'écris ce petit texte c'est que je cherche des personnes dans le même cas que moi. J'ai peur de m'identifier à quelque chose que je ne suis pas et de blesser des gens.

Suis-je aromantique ? Ou seulement dans une période où mes sentiments sont "endormis" ?

  🏳️‍🌈 Sisi

Moments ClésWhere stories live. Discover now