Découverte

140 32 0
                                    

Depuis toujours, je sais que la communauté LGBT existe. Cela ne m'a jamais dérangé puisque mon oncle s'est marié l'année dernière avec un homme, et que, et bien, c'est une normalité ! Ce que je ne savais pas, ne m'intéressant pas plus que ça à cette communauté, c'est qu'il existait des personnes transgenres, bisexuelles... et j'en passe. 

Cela n'a pas le moins du monde changé ma vie de savoir ça, jusqu'à une soirée, où je réfléchissait un peu à ma vie amoureuse. Je n'ai eu qu'une seule relation, avec un garçon, où rien ne s'est produit, pas même un bisou. J'étais donc un peu déçue de ne pas avoir plus d'expérience, mais je ne suis pas non plus en recherche d'amour. Bref, je repensé à ça, et je me posé beaucoup de questions. Beaucoup. J'ai fini par conclure que j'aimais autant les femmes que les hommes. 

Sur le coup, ça m'a fait un petit choc quand même, ce n'est pas tous les jours qu'on s'annonce pareille chose. Mais, j'ai fini par comprendre que ce n'était pas un catastrophe, et que, j'étais toujours moi. 

 Je me suis beaucoup demandé si c'était vrai, j'ai vérifié en faisant des quizz sur YouTube (ce qui est complètement nul, je le sais bien), en cherchant des acteurs bisexuels à qui je pourrais m'identifier. 

Malheureusement, j'ai eu plus l'impression de me perdre qu'autre chose, et j'ai finalement décidé que, oui, j'étais bisexuelle, et que c'était comme ça. Point. Aujourd'hui, je tenais à vous partager cela pour vous dire qu'il faut assumer qui nous sommes, et en être fiers. Peut-être que vous vous demandez pourquoi je n'ai pas parlé de coming-out ? C'est tout simplement parce que je ne l'ai pas fait. Je n'en ressens pas le besoin, je n'ai pas envie d'être avec une étiquette collée sur mon front. 

Ma famille est très ouverte, je sais qu'elle le prendra bien, je ne souhaite juste pas leur annoncer tout de suite. J'ai encore le temps pour ça, et je préfère déjà accepter cette vérité toute seule. J'espère que ce partage de la découverte de ma sexualité vous aidera à vous assumer, et sur ce, excellente journée !

 🏳️‍🌈 Anonyme

Moments ClésWhere stories live. Discover now