Chapitre 20 : un bout de parchemin

806 51 7
                                    

C'était un bel après-midi de novembre, les triplés rentraient de leur entraînement de quidditch. Ils avaient joué leur premier match en octobre mais l'avaient malheureusement perdu. O'Brayan n'avait pas réussi à attraper le vif d'or mais heureusement, le talent des trois poursuiveuses et l'adresse des batteurs pour viser les adversaires leur avaient permis de marquer de très nombreux buts et ils avaient ainsi perdu de très peu de point, ne se faisant donc pas trop ridiculiser.

« Ah, on s'est bien entraînés, je suis contente ! 

- Oui, moi aussi, par contre, à un moment, j'ai pas vu le cognard et il a failli faire tomber Angelina de son balai alors qu'elle était à au moins 10 mètres du sol ! J'ai tout juste eu le temps de le frapper ! Raconta George

- Moi j'ai trop aimé la tête de Dubois quand, Suzy, t'a lancé le souafle à Alicia et qu'elle a marqué par le haut alors qu'il pensait que se serait par le bas ! Rit Fred

- Ah oui ! J'aime beaucoup cette feinte, la tête du gardien me fait toujours rire ! »

Et les trois enfants, bras dessus, bras dessous, rentrèrent dans le château. Ils montèrent dans leur salle commune et allèrent se changer. Une quinzaine de minute plus tard ils se retrouvaient sur un canapé. 

« Vous savez quoi ? 

- Non ?

- J'ai bien envie de faire la fête aujourd'hui...

- Pourquoi ?

- Bah je sais pas... C'est un super mois d'automne, nous avons plein de super amis, une super équipe de quidditch, bref, une super vie quoi ! Ça se fête non ?

- Complètement d'accord ! Acquiesça Fred

- Moi aussi ! Répondit George

- Et si... on allait... hum...

- Je sais ! Faire une bataille de bombabouses ! 

- Ah ouais ! Où par contre ? 

- Euh... Devant la grande salle ! Comme ça on demandera à Peeves de jouer avec nous ! 

- Super trop mega giga idée géniale ! 

- Je dirait même plus : Trop giga super mega géniale idée ! 

- C'est quoi ça les garçons ?

- C'est dans une BD Moldu de papa, Tintin.

- Attends deux secondes, le personnage s'appelle Tintin ? 

- Oui. Et dedans y'a deux monsieur, DuponT et DuponD, qui répète tout comme ça.

- Et ils sont bête.

- Ok, mais le gars s'appelle Tintin ?! 

- Mais oui ! Peut-être que c'est un surnom on s'en fiche ! 

- A la base on parlait d'une bataille de bombabouses ! 

- Allez go ! C'est parti ! Allez chercher votre munitions les gars ! On se retrouve en bas ! Oh tiens, ça rime. »

Les trois sorciers se précipitèrent dans leurs dortoirs et descendirent à toute vitesse. Une fois en bas, ils se mirent à se bombarder les uns les autres, touchant quelque fois d'autre élèves. Au bout d'à peine deux minutes Peeves s'était incrusté et lançait lui aussi les horribles bombes qui émettaient une odeur épouvantable. 

« Arrêtez ! Arrêtez tout de suite ! Les batailles de bombabouses sont interdites ! Arrêtez ! Roooh satané Weasley. J'vais l'dire à Dumbeldore moi, y vont être punis comme y faut ! »

Ça, c'était Rusard qui interrompait la guerre. Il saisit les jumeaux chacun par une oreille tandis que Miss Teigne mordait le mollet de Suzy pour qu'elle avance. Peeves, lui, s'était éclipsé silencieusement...

Jumeaux + uneWhere stories live. Discover now