Chapitre 25 : la répartition

421 25 0
                                    

Arrivés au château, les triplés et leurs amis prirent place à la table des Gryffondor dans la grande salle. Le plafond reflétait le ciel d'un bleu profond parsemé d'étoiles dorées, formant un tableau très beau.

Suzy cacha le sac entre ses jambes et les trois Weasley guettèrent les première année.

« Vous pensez qu'il va être dans quelle maison ?

- Ron ? On lui a fait croire Serpentard, mais je suis quasiment sûre qu'il ira à Gryffondor.

- Et le petit Potter ?

- Gryffondor sans hésiter, il a vaincu Vous-savez-qui ! »

Ils n'eurent pas le temps de tergiverser davantage, les grandes portes s'ouvrirent, laissant passer un rang d'enfants apeurés et impressionnés. Fred et George ne se gênèrent pas pour leur faire peur, grimaçant et faisant semblant de pointer leur baguettes sur eux. Mais Suzy leur enfonça un coude dans les côtes, compatissante et se rappelant sa propre rentrée.

Le Choixpeau entonna sa petite chanson et McGonagall commença à appeler les noms. L'un après l'autre les enfants passaient et dès que l'un d'eux était reparti à Gryffondor, les Weasley se levait et tapait des mains en criant, sifflant quelques fois un air joyeux.

Soudain, McGonagall cria « Harry Potter ! » et des murmures s'élevèrent. Le jeune garçon grimpa maladroitement les marches et le vieux chapeau rapiécé lui tomba sur les yeux tandis qu'il s'asseyait. Au bout de longues secondes d'attente pendant lesquelles les jumeaux murmuraient « Gryffondor, Gryffondor, allez, Gryffondor ! » sans relâche l'objet magique hurla :

« GRYFFONDOR ! »

La table des rouges et or se leva comme une seule personne et se mit à hurler de joie. Les triplés tapaient des mains, des pieds et scandaient « Potter avec nous ! Potter avec nous ! ». Percy se leva et lui serra la main d'un air qu'il espérait certainement professionnel mais qui le rendait ridicule aux yeux de ses frères et de sa sœur.

Lorsqu'ils se rassirent enfin, le visage rouge et les cheveux en bataille le petit brun grimaçait de l'accolade de Nick-quasi-sans-tête. Suzy croisa le regard d'Alicia et pouffa de rire en la voyant l'observer avec un drôle d'air, se demandant peut-être comment elle pouvait être amie avec une telle énergumène.

Peu de temps après, le petit Ron à sa maman fut également réparti à Gryffondor, et heureusement la nourriture arriva peu de temps après car son teint encore verdâtre allait très mal avec ses cheveux.

Le repas se déroula joyeusement bien que les pommes de terres atterrirent malencontreusement dans le verre de Suzy et que George se retrouva avec de la sauce tomate dégoulinant sur le bras. Heureusement Fred nettoya rapidement le tout d'un coup de baguette bien ajusté avant que Percy ne le voit et ne le rapporte à leur mère dans une lettre de rentrée.

A la fin du festin, Dumbledore déclara que l'accès à la forêt interdite était, comme son nom l'indiquait, interdit. En disant ces mots, il regarda les trois Weasley.

« Nous ? S'indigna Fred. On a jamais fait ça !

- Ouais, sauf si on compte la fois où on s'est promené juste à côté et que tu voulais absolument entrer mais que Hagrid nous a arrêté avant, railla George.

- Ou encore la fois où vous avez survolé le début de la forêt interdite et qu'une CVNI a débarqué et failli te faire tomber, Fred.

- Une CVNI ? Interrogea Angelina.

- Oui, une Créature Volante Non Identifiée, répondit Suzy en haussant les épaules.

- Vous avez fait ça ! S'écria Alicia, mi-impressionnée, mi-excédée.

- Bah ouais, sinon on le dirait pas, répliqua Fred avec nonchalance. Et d'ailleurs quand Suzy dit « vous avez survolé » elle y était aussi, elle veut juste reporter la faute sur nous, bouda-t-il.

- Faux ! C'est faux ! Complètement faux ! Et c'est même pas vrai ! J'étais pas avec vous ! C'était quand j'avais encore peur des balais et j'étais plus loin à vous regarder, bien en sécurité ! S'insurgea Suzy en faisant de grands geste.

- Si c'est vrai ! T'étais peut-être pas sur un balais parce qu'on était encore en première année mais t'étais entrée quand même, en tout cas t'avais passé la lisière ! Répliqua George en se levant et en la pointant d'un doigts accusateur.

- Bon d'accord, j'avais passé les premiers arbres. Mais pas plus loin et à peine trois minutes !

- Ahah ! On a raison quand même ! Clama Fred en levant les bras comme si il y concentrait toute la puissance divine avec un sourire sarcastique aux lèvres. »

Suzy se renfrogna en croisant les bras et plissant ses yeux pour fusiller ses insupportables jumeaux du regard. Discrètement elle agita sa baguette sous la table en murmurant tout bas la formule et les lacets de ses frères s'emmêlèrent entre eux sans qu'ils s'en aperçoivent. Puis voyant Percy le Préfet les regarder en haussant un sourcil suspicieux elle s'empressa de faire baisser les bras et Fred et de plonger la tête de George sur la table mais il bloqua sa nuque avant l'impact.

« A cause de vous on a pas tout entendu, râla-t-elle.

- Dumbledore a dit qu'il fallait pas aller dans de couloir du deuxième étage de l'aile droite sous peine de mourir dans d'atroces souffrances, expliqua Lee.

- Quoi ? C'est une blague ? Demanda Suzy.

- Non, non, c'est vrai. Et préparer vous on va chanter l'hymne de Poudlard, prévint leur amie à la peau cuivrée. »

Ils prirent une grande inspiration et les trois Weasley entonnèrent sur un air de marche funèbre :

« Poudlard, Poudlard, Pou du Lard du Poudlard,

Apprends-nous ce qu'il fait savoir... »

Ils finirent bien après tout le monde et leur trois amis à côté d'eux se tordait de rire devant leur air concentré et faussement affligés. Lorsque toute la Grande salle se fut tue, les Gryffondor éclatèrent à leur tour de rire tandis que Dumbledore et le reste des sorciers applaudirent leur propre prestation.

Tout le monde monta ensuite dans les dortoirs et les Weasley retrouvèrent avec bonheur leur salle commune et leur lit. Suzy se jeta à plat ventre sur le sien et enfoui son visage dans l'oreiller en soupirant de bonheur, voilà une année qui commençai fort bien. 


————————————————————————————————————

Bonjour à tous ! Voici donc la suite du début de troisième année des triplés. Au départ j'avais écrit ce chapitre et le précédent en un seul morceau puis comme je ne voulais pas dépasser les 4000 mots je l'ai coupé en deux. J'espère qu'il vous aura plu !

Je publie un mois après le précédent et j'en suis désolée, je devais publier après le brevet mais je suis partie en vacances (et donc étais hors connexion) presque tout de suite après donc je n'ai pas pu. 



Jumeaux + uneWhere stories live. Discover now