Chapitre 30 : Noël à Poudlard

370 27 4
                                    

Il faisait de plus en plus froid et le vent d'hiver qui s'engouffrait dans la Grande Salle chaque fois que quelqu'un laissait la porte ouverte laissait présager une bonne couche de neige pour le réveillon. En effet, la famille Weasley de rentrerait pas au Terrier ce Noël-ci, leurs parents et leur sœur étant partis voir leur grand frère Charlie. Cela ne dérangeait pas Suzy outre mesure étant donné qu'elle n'avait jamais passé les fêtes à Poudlard et que c'était apparemment somptueux. Étant tombée malade la dernière fois qu'elle avait quitté le dortoir au milieu de la nuit pour rejoindre ses frères et continuer leurs expériences elle avait décidé de ne plus le faire. 

C'est donc bien au chaud sous son édredon qu'elle se réveilla vers la mi-décembre et constata avec ravissement que la neige était tombée toute la nuit. Avec une joie toute enfantine elle sauta au bas de son lit, s'habilla en quatrième vitesse se coiffa en moins de deux et descendit prendre son petit déjeuner, emmitouflée dans son écharpe Gryffondor, le bonnet enfoncé sur la tête et le hideux manteau en fourrure offert par on-ne-sait quelle tante sur le dos. Il était d'ailleurs prévu pour bientôt de le relooker façon Weasley ! A peine deux minutes plus tard, ses jumeaux descendirent, légèrement plus bougons qu'elle.

« Eh bien ! Vous en faites une drôle de tête ! On ne peut être que joyeux lorsqu'il vient de neiger comme cela !

- Lee ne voulait pas se lever, marmonna Fred.

- Et alors ? Il est presque huit heures un jeudi matin où on commence à 10h, vous ne pouvez pas lui en vouloir !

- Oui mais si il est fatigué c'est parce qu'il est resté jusqu'à tard dans la salle commune avec Angelina ! »

En voyant George s'énerver, la rousse songea que si autant de garçons couraient après la jolie poursuiveuse, et surtout si ces garçons étaient amis, cela allait créer des remous désagréables dans leur groupe. S'étant endormie très tôt la veille en raison d'un début de semaine surchargé et sous le joug d'un rhume carabiné, elle n'avait pas du tout prêté attention à qui était déjà dans le dortoir. 

« Toujours est-il que ce temps tout blanc est réjouissant ! Je sens déjà monter en moi l'inspiration pour de nouvelles inventions toujours plus drôles et désastreuses ! »

A ces mots, ses frères se mirent à sourirent de toutes leurs dents et attaquèrent leur petit déjeuner avec entrain. Après s'être régalé de toasts grillés et délicatement beurrés, ils sortirent dans le parc du château. Constatant que le lac était gelé, ils se promirent de revenir avec des patins de leur inventions (plus rapides, plus précis et bien plus amusant). Faisant des pas immenses pour se tracer un chemin dans l'épaisse couche de poudreuse, ils aperçurent au loin la tête minuscule recouverte d'un immense turban violet du professeur Quirell qu'ils trouvaient sinon stupide particulièrement incompétent. 

« Baissez-vous, leur intima George, j'ai une idée géniale ! »

Il fit une grimace diabolique et sortit sa baguette.

« Suzy, fait une boule de neige et toi Fred prépare tes meilleurs sortilèges. Vous pensez comme moi ? »

Les triplés se regardèrent en faisant un sourire malin. Certains jours, on se demandait vraiment s'ils n'auraient pas dû tomber à Serpentard. Avec une formule à peine murmurée, Fred ensorcela les boules de neiges et en se redressant, seule leur tête dépassant de la poudreuse, les trois Weasley lancèrent leur production à la poursuite du ridicule professeur Quirell.

Tout en riant de leur taquinerie ils rentrèrent au château, la toux de Suzy menaçant de faire tomber les paquets de neige déposés sur les arbres du parc. Mais en passant la porte du Château, c'est une McGonagall furieuse qui les attendaient. 

You've reached the end of published parts.

⏰ Last updated: Jul 26, 2023 ⏰

Add this story to your Library to get notified about new parts!

Jumeaux + uneWhere stories live. Discover now