Chapitre 26 : Animagus

418 26 5
                                    

La professeure McGonagall, pour bien débuter l'année, avait demandé aux élèves de rédiger un devoir sur les animagi et les triplés -à court d'inspiration- décidèrent  d'aller se documenter sérieusement à la bibliothèque peut-être pour la première fois de leur scolarité.

« Bon... les animagi.... Animagi, animagi, animagi... Ah ! « Les Animagi à travers l'histoire » parfait ! S'exclama Suzy en dénichant un livre peu épais sur une étagère tandis que ses frères dormaient sur la table derrière elle. Eh ! Reveillez-vous ! J'ai enfin trouvé un bon livre ! 

- Espérons-le !

- Ouais, j'en ai marre de ce fichu devoir ! 

- Aller, un peu de patience, on va bien finir par trouver ! 

- Mais on avait qu'à copier sur Angelina ou Alicia ! 

- Hors de questions ! Ce n'est pas parce que ce sont nos amies qu'elles doivent faire tout nos devoirs à notre place !

- C'est bon... c'est bon...

- Pas besoin de t'énerver ! 

- Je m'énerve pas. J'en ai juste marre. »

Sur ce, elle ouvrit le livre et commença à le feuilleter. Les garçons qui ne pouvait pas lire commencèrent à vraiment s'endormir. Heureusement qu'ils étaient cachés derrière une étagère parce que sinon ils se seraient fait grondés par Mme. Pince. Soudain, la voix de leur sœur les fit sursauter : 

« Eh ! Je viens de voir qu'il y a une légende qui dit que le calamar géant qui est au fond du lac noir serai Godric Gryffondor en animagus ! 

- C'est pas possible. Si un animagus reste trop longtemps sous sa forme animal il oublie peu à peu qu'il est en fait humain. On l'a vu dans un autre livre tout à l'heure, rétorqua George 

- Mais attends... y'a un calamar géant dans le lac noir ! 

- Ouais, trop dégoûtant ! Grimaça Suzy

- Mais non ! C'est génial ! S'exclama Fred 

- Hum... moi ce qui m'intéresse c'est la théorie que ce soit le fondateur de notre maison.

- Moi je dit que c'est pas possible, soutint George

- On a qu'à le mettre dans le devoir et au pire on a une mauvaise note ! Râla son frère. »

Suzy ne répondit rien, le nez plongé dans le livre, passionnée. 

« Suzy ? Suzy ! On le marque ou pas du coup ? 

- Deux secondes Fred ! Je lis là !

- Tu lis quoi ? 

- Bah le paragraphe de la théorie.

- Je peux regarder aussi ? Demanda George »

Et bientôt, voilà que tout les trois étaient penchés au dessus du livre.

« Après la trahison de Serpentard et son renvoi de l'école, Godric Gryffondor aurait refusé de quitter l'établissement pour prendre sa retraite de peur que l'autre fondateur revienne pour se venger. Helga Poufsouffle, la fondatrice de la maison du même nom, qui était très douée en métamorphose (bien qu'elle soit essentiellement de nourriture) l'aurait aidé à devenir animagus à l'insu des autres fondateurs. Gryffondor aurait choisi sa collège de Poufsouffle car c'était elle la plus discrète et celle qui gardait le mieux les secrets. En accord avec son ego apparemment plutôt grand, Godric Gryffondor se serait transformé en calamar géant et aurait été se cacher au fond du lac noir pour protéger l'école. Il reprenait régulièrement forme humaine pour vivre une vie normale et se cachait dans l'eau pour garder l'école. Au moment où il se serai sentit mourir, il aurait été se cacher définitivement dans le lac noir. Depuis, il y habiterait toujours, gardant éternellement l'école de la vengeance de Salazar Serpentard. »

Après la lecture du paragraphe les trois Weasley restèrent silencieux. Puis George brisa le silence   :

« Qui a écrit ça ? 

- Je sais pas... attends. (Sa sœur regarda la couverture.) Ce n'est pas marqué. Une descendante ou un descendant de Poufsouffle je suppose. 

- Et bien cette descendante ou ce descendant est assez bête, je trouve. 

- Pourquoi tu dis ça ?

- Premièrement : un calamar géant ne vit pas plus de mille ans.

- Bah ça peut être un de ses enfants ?

- Deuxièmement : si c'est un de ses enfants, comment il a fait pour l'avoir ? 

- Bah peut-être qu'il peut s'auto-féconder ?

- Beurk... Troisièmement : si avant c'était un humain, maintenant c'est un vrai calamar puisqu'il a dû oublier qu'il était humain avant et donc il sert plus à rien.

- Bah on sait jamais, peut-être qu'il se souvient quand même ?

- Quatrièmement : je reviens sur la théorie des enfants, si il a eu des enfants, ses enfants seront des vrais calamar ou des mi-calamar mi-humain ? Il se souviendront de la mission de leur père ? 

- Bah peut-être qu'il leur a expliqué ? 

- Conclusion : cette hypothèse est débile. Et arrête de dire « bah » à chaque début de phrase !

- Bon, alors je suppose qu'on l'écrit pas ? On aura perdu vingts minutes pour rien ! 

- Mais... qui a dit qu'il fallait pas la mettre ? Justement ! Si elle est impossible, innovons un peu et rendons la possible ! »

George et Suzy se mirent au travail joyeusement et écrivirent un beau travail, inventé de toutes pièces... Puis au bout d'un moment, ils se rendirent compte que Fred était parti depuis longtemps. Ils se dirent qu'il avait dû aller manger puisque l'heure du repas avait commencé et ne se posèrent pas plus de questions.

Lorsqu'ils se rendirent à la Grande salle, ils ne retrouvèrent pourtant pas leur frère. Ils montèrent dans leur salle commune pour voir s'il était avec Lee mais ne trouvèrent aucun des deux. Ils redescendirent donc jusque dans la Grande salle et s'assirent pour souffler un coup. Quand ils relevèrent la tête, ils virent Fred et Lee passer tranquillement la porte en discutant et riant. George et Suzy leur sautèrent dessus : 

« Mais où vous étiez ?!

- Pourquoi tu nous as laissé Fred ?! T'aurai pu nous le dire que tu partais ! 

- En fait je vous l'ai dit mais vous ne m'avez pas entendu. Et on a été passer le bonjour à un vieil ami. Un très vieil ami ! 

- Ah oui ? Qui ? 

- Bah Godric Gryffondor ! »

Et les deux garçons leur passèrent devant pour aller manger. Ils racontaient en riant comment ils avaient expliqués à une première année qui était ce calamar. 

Et peu désorienté les deux autres les rejoignirent. 

Le lendemain ils rendirent leur devoir. McGonagall considéra leur sourire en coin avec un sourcil suspicieux mais ne dit rien. Quatre jours après, elle rendit les parchemins.

« Dans l'ensemble, c'était plutôt mauvais. Mais un devoir a retenu mon attention. »

Elle posa d'un geste brusque la copie des Weasley sur leur bureau. George se redressa tandis que Suzy se ratatina.

« Je ne sais pas d'où vous tenez ces informations mais ça m'a beaucoup amusé. Ainsi le calamar géant serait en faite Godric Gryffondor ? Je suis désolée, mais ce n'est pas très plausible. »

Les sorciers murmurèrent dans les rangs. « Godric Gryffondor ? » « Ce n'est pas possible ! » « Je déteste les calamars. » 

Elle se retourna et marcha jusqu'à son bureau. Les deux rouquins n'osaient pas regarder leur note. McGonagall les aida : 

« Mais comme je l'ai dit, ça m'a beaucoup amusé et vous avez eu l'air d'y avoir passé du temps, pas comme d'habitude. Félicitations, vous avez récolté un O. »



Jumeaux + uneΌπου ζουν οι ιστορίες. Ανακάλυψε τώρα