Chapitre 21 : Qui est qui ?

677 49 10
                                    

C'était Noël, les triplés étaient rentrés chez eux pour deux semaines. Ils étaient tous les trois dans la chambre des garçons, leur repère préféré. Contrairement à d'habitude, ils étaient plutôt calmes. Ils faisaient leur devoirs, George avachi sur le lit de son frère, Fred allongé par terre et Suzy assise appuyée contre le mur. Au bout d'un moment, Fred, qui supportait beaucoup moins de ne rien faire que les autres, se leva et s'assit à côté de sa sœur. 

« J'ai une question.

- C'est bien. 

- Comment tu fais pour nous différencier ? »

George se tourna vers eux, intéressé par la réponse.

« Est-ce que maman a du mal à me différencier de Ginny ? »

Il y eut un petit blanc pendant lequel les garçons se regardèrent. Certes, Ginny et Suzy était sœur mais il n'y avait pas de grosses ressemblances qui pourraient les confondre. Elles avaient toutes les deux une crinière rousse éclatante, bien que celle de leur jumelle sois plus courte, elle possédait toutes les deux des tâches de rousseurs, des yeux clairs, mais la ressemblance s'arrêtait là.

« Ben non. Vous vous ressemblez pas. Finit par lâcher Fred

- Voila. C'est pareil pour vous.

- Quoi ? Mais pas du tout ! On se ressemble beaucoup plus ! On est jumeaux quand même !

- Et alors ? Si je sais très bien vous reconnaître c'est qu'ils y a des différences ! Gin' y arrive aussi d'ailleurs.

- C'est parce qu'elle sait reconnaître son frère préféré. Se vanta l'aîné des trois.

- Oui, moi ! Acquiesça l'autre.

- Vous êtes bêtes. 

- Alors ? Comment tu fais ? 

- C'est très simple. Premièrement, vos caractères. Fred tu es super impulsif, tu ne tiens pas en place, tu adore prendre des risques sans réfléchir, un Gryffondor pur souche quoi. Toi George, tu es un peu plus réfléchi, tu pense un peu avant d'agir, tu songes légèrement aux conséquences... avant de suivre Fred sans pousser plus loin la réflexion. Mais tu sais mieux que lui vous tirer d'embarras quand vous avez fait une bourde. Tu es aussi meilleur à Poudlard, pas de beaucoup ni partout évidemment, mais, notamment en potion, tu réussi globalement mieux.

- Ça nous dit pas comment...

- Chut ! J'ai pas fini ! Donc... oui, voilà. La deuxième chose qui me permet de vous différencier c'est vos habitude, vos petit tics, votre gestuelle particulière. Fred...

- Pourquoi tu commence toujours par lui ! 

- Parce c'est le plus vieux en premier ! 

- Mouais, je suis plus jeune que de 13 secondes, ça devrai pas compter.

- Mais tais-toi enfin ! Elle peut pas parler ! 

- Hum ! Bon... Fred, toi le tic le plus voyant c'est que quand tu es gêné, tu passe la main sur ta nuque, quand tu es devant une jolie fille par exemple... (Je ne cite pas de nom évidemment.) Ensuite, tu contracte légèrement le coin droit de tes lèvres de temps en temps. Quand tu ment, tu le fais plus souvent, quand tu es en colère tu le fais des deux côtés et quand tu as peur...

- J'ai jamais peur. »

Sa sœur fit la moue et repris : 

« Quand tu as peur, de maman par exemple, tu le garde contracté. Bon, à George. Toi ton tic le plus voyant c'est que tu craque ton pouce droit. Tu n'y arrive pas à gauche. Après, tu bouge les oreilles quand t'es énervé, un peu comme... un chien.

- Ah bah, trop sympa, merci.

- De rien cher frère, et puis tu marche légèrement en canard. 

- Je suis un zoo à moi tout seul ! 

- Exactement puisque tu as un caractère d'hippogriffe ! »

Fred qui riait déjà un peu se laissa soudain basculer en arrière en hurlant de rire. 

« Rigole pas Fred, toi t'a une odeur de Bandimon ! »

Ce fut au tour de George d'éclater rire. Finalement, les deux autres se retrouvèrent à rire à gorge déployée. 

« Et les caractéristiques physiques ? Tu as fait le caractère, les tics mais pas le physique, c'est ce qui est le plus important pour nous différencier, remarqua Fred.

- Eh bien George a une mini bosse sur le nez, les coins de ses lèvres retombent légèrement, son visage est moins rond que le tien, Fred, tu as aussi un grain de beauté dans le cou. Fred, tu as une cicatrice sur le sourcil gauche, (c'était un jour où on faisait une bataille de coussin et que tu étais tombé contre le coin de la table tu te souviens ?) tu as le visage plus rond et pas de bosse sur le nez. Mais surtout, ce qui vous différencie le plus, je trouve, c'est que vos yeux ne sont pas pareils. George, tes yeux sont légèrement orientés vers l'extérieur et toi Fred, ils sont plus normaux. Par contre, ceux de George sont d'un marron plus clair et il y a des espèces de paillettes un peu dorées, ils sont plus jolis je trouve.

- Donc si on résume, je suis plus moche mais j'ai de beaux yeux ! 

- Exactement, donc le débat est enfin clôt, je suis plus beau que toi !

- N'importe quoi ! Vous êtes aussi moche l'un que l'autre ! Mais pour moi, ce qui vous différencie le plus, ce n'est pas les tics, le caractère ou le physique, c'est la voix. Vos voix sont différentes. Je ne sais pas comment expliquer mais... elles ne sont pas pareils. Vous n'avez pas encore mué en plus ! Bien sûr, tout ça sont des détails si infimes que personne d'autre que moi et Gin' ne les remarquent, et même, je crois qu'elle ne sais pas distinguer vos voix. Et si quelqu'un d'autre le remarque, il est incapable de savoir quel nom mettre sur lequel. »

Les garçons se regardèrent, regardèrent leur sœur et se jetèrent sur elle. Ils la torturèrent de chatouilles pendant au moins cinq bonnes minutes ! 

Et puis ils descendirent manger. Suzy était complètement décoiffée !

Le lendemain, ils décidèrent d'aller faire un match de quidditch sous la neige. En réalité, il se finit par une énorme bataille de boule de neige avec, d'un côté Suzy, Ginny et Charlie et de l'autre Fred, George et Ron qui étaient fâché d'avoir perdu. 

Il rentrèrent trempé chez eux trempé et Molly leur prépara du chocolat chaud et des petits gâteaux qu'ils mangèrent dans les fauteuils au coin du feu. Ils étaient très bien, là, en famille dans un calme relatif. 

Ils passèrent d'excellentes vacances.

————————————————————————————————————

Bonjour à tous ! Oui, je sais, vous devez me détester plus que tout, je sais que je n'ai pas publié depuis hyper longtemps, je sais que beaucoup ont retiré la fanfiction de leur liste de lecture mais... j'ai plusieurs excuses. 

La première est que j'ai déménagé dans la vrai vie alors j'ai dû m'adapter à ma nouvelle vie, au collège et dans les activités extra scolaires.

La deuxième est que je me concentrais davantage sur ma fanfiction « Narnia - La bataille de l'aurore » que j'ai très bientôt fini. 

La troisième est que je n'avais pas d'inspiration. J'ai hâte d'arriver à leur troisième année parce que c'est celle où on voit Harry Potter pour la première fois. Je vais essayer de ne pas faire un environnement trop sombre dans les chapitres qui parleront de la guerre parce que ça raconte quand même l'histoire de triplés extrêmement farceurs et ce sur un point de vue très humoristique (enfin j'essaye que ça le soit...). 

Voilà ! Ce chapitre est plutôt court mais c'est surtout pour vous montrer que je suis encore vivante et que je pense à vous, lecteurs. J'ai inventé certaines des choses qu'elle explique dans ce chapitre, mais si vous savez quelque chose d'autre, n'hésitez pas à me le dire ! Merci d'avoir lu ! 

Jumeaux + uneOpowieści tętniące życiem. Odkryj je teraz