Chapitre 23 :

748 42 1
                                    

Un soir de mai, alors que les élèves étaient tous dans leurs dortoirs à réviser pour les examens approchant, McGonagall effectuait sa ronde du soir. Vers minuit moins le quart, alors qu'elle rentrait dans ses quartiers privés, elle vit sous la porte d'une salle de classe fermée une étrange lueur passer puis disparaître aussi rapidement qu'elle était apparue. Elle s'arrêta pour voir si le curieux phénomène se reproduisait. Ce fut effectivement le cas. Elle colla alors son oreille contre la porte pour essayer d'entendre quelque chose qui lui permettrait de savoir si ces éclats de lumière étaient causés par un professeur qui préparait son cour où par des élèves rebelles. 

Elle entendit soudain une voix qu'elle reconnaîtrait entre mille. Les triplés Weasley. Encore eux ! 

Elle compta trois secondes puis ouvrit brusquement la porte. 

Étonnée, elle se retrouva plongée dans une salle noire. Puis un éclair illumina soudain la pièce, à quelques centimètres d'elle. Elle ne put s'empêcher de pousser un petit cri de surprise légèrement teinté de peur. 

« Que se passe-t-il ici ? »

Rien ne lui répondit mais elle entendit des pas autour d'elle. Elle ferma la porte d'un coup de baguette et prononça : « Lumos Maxima ». 

La salle de classe fut soudain éclairée et elle découvrit les deux garçons assis par terre entourés de boîte emplies de choses étranges. La fillette, elle, était debout à côté. Ils la regardaient tous d'un air à la fois penaud, tendu et insolent. 

« Que faites vous ici à cette heure ? Vous ne connaissez pas le règlement ? Vous n'avez toujours pas compris, après toutes les bêtises que vous avez fait, que vous pourriez vous faire renvoyer ? Et d'ailleurs, que fabriquer vous avec ces boites ? Et puis non, je veux pas le savoir. Filez dans vos dortoirs et j'enlève...

- Oh non professeure, s'il vous plaît ! Laissez nous une chance de vous expliquer ! S'écria Suzy

- Et pourquoi ferais-je cela ? 

- Parce que vous n'avez pas encore vu ce que nous avons fait... expliqua Fred 

- Et parce que nous savons que cela vous ébahira... prédit George

- Et parce que nous promettons d'être sages jusqu'à la fin de l'année ! Ajouta leur sœur

- Quoi ? Ah ça non p'tite sœur ! 

- C'est littéralement impossible !

- Alors je vais vous enlever des points et vous serez punis jusqu'à la fin de votre scolarité ! Menaça la professeure de métamorphose qui était, bien qu'elle ne voulait pas se l'avouer, assez curieuse de voir ce que ses élèves avaient créé.

- Non non ! En fait on sera sages, hein Fred ! 

- Oui oui ! On sera tous les trois sages ! Accepta le concerné.

- Bien. Allez-y. Vous avez exactement dix minutes pour me convaincre. Après j'écrirai à vos parents. »

Les Weasley se regardèrent, stressé. S'ils ne parvenaient pas à faire leur preuves, ils allaient devoir subir les foudres de leur mère. Quant à leur père, il allait sûrement les féliciter dans le dos de Molly après avoir sévèrement froncé les sourcils quand celle-ci les grondait. 

Ils préparèrent donc leurs inventions. Ils décidèrent de montrer les moins... explosives et sortirent d'un petit sachet jaune des sortes de pilules rouges, bleues et vertes. Ils en donnèrent une de chaque à leur professeur qui s'était assise sur un banc. Elle porta, suspicieuse, les choses en formes d'haricots à sa bouche sous un signe de la rouquine. 

Jumeaux + uneOù les histoires vivent. Découvrez maintenant