Chapitre 8 :

1.8K 110 2
                                    


Les quatre Gryffondor entrèrent dans leur salle commune pour prendre leurs affaires de potion et suivirent ensuite un préfet qui avait eu la gentillesse de leur montrer le chemin. Ils attendaient devant la classe en compagnie des Poufsouffles avec lesquels ils avaient cours quand la porte s'ouvrît en grinçant. Un homme tout vêtu de noir les fit entrer dans un silence pesant, même les Weasley, d'habitude impossible à faire taire de parlaient pas. Tous s'assirent et le professeur pris la parole :

« Tous d'abord, quelques précisions, tout élève arrivant en retard aura une retenue, tout élève insolent aura une retenue et tout élève parlant en même temps que moi aura...

- Une retenue ! termina Fred à sa place.

- UNE RETENUE !

- Bah c'est ce que j'ai dit ! »

Quelques rires traversèrent la classe, vite tus par un geste autoritaire du prof. Il s'avança vivement :

« Nous nous sommes mal compris, vous venez de récolter une retenue.

- J'ai gagné !

- Qu'est-ce que vous avez gagné ?

- J'ai gagné notre pari !

- C'est pas juste ! J'aurais dû y penser ! ronchonna George pendant que Suzy se pinçai l'arrête du nez en soupirant.

- DEHORS ! Sortez ! Oui ! Vous ! Les deux, là ! »

Les deux rouquins s'exécutèrent en riant. Le reste du cour se déroula normalement. Après le cour de botanique, les élèves se rendirent sur le terrain de quidditch, à mesure qu'il se rapprochait, Suzanne tremblait de plus en plus. Mme Bibine les accueillit avec un sourire. Elle les fit mettre en ligne puis leur distribua des balais, arrivé devant la jeune lionne, elle ne posa aucun balais. Elle lui dit qu'elle ne volerait pas, elle l'assisterait juste. Suzy souffla un bon coup, soulagée. Elle aida donc la professeure en sifflant quand celle-ci lui demandait et en ramassant les balais à la fin. Mme Bibine revint à la fin du cours pour lui expliquer que McGonagall n'avait pas supprimé son cours de l'emploi du temps ce qui signifiait qu'elle devait être présente mais qu'elle n'était pas obligée de voler.

Le soir même, les jumeaux durent aller en retenue et Suzanne passa donc sa soirée avec Lee, l'aidant à faire ses devoirs et discutant joyeusement avec lui. Elle lui expliqua qu'elle était la première fille de sa famille depuis super longtemps et qu'elle avait 6 frères et une seule sœur. Lee était impressionné, en même temps, il était fils unique ! 

Jumeaux + uneOù les histoires vivent. Découvrez maintenant