Chapitre 7 :

2.2K 104 11
                                    

Les trois enfants se réveillèrent de bonne heure le lendemain matin. Ils descendirent dans la grande salle et prirent leurs petit-déjeuner. La directrice des Griffondors passait entre les élèves qui circulaient pour donner les emplois du temps. Fred, Georges et Suzy l'étudièrent en mangeant, ils commençaient par métamorphose, puis ils avaient potion, ensuite, après manger, ils recommençaient par botanique et pour finir...

« Oh non ! Pas vol sur balais ! » 

C'était Suzanne qui venait de crier. Depuis son accident quand elle était petite, elle avait une peur bleue de ce sport. Elle se mit à trembler. Ses frères tentèrent de la raisonner mais rien à faire, elle tremblait de tous ses membres rien qu'à la pensée de voler. Les garçons commençaient à désespérer, l'heure du début des cours approchait et elle ne voulait pas bouger. Soudain Georges aperçu son aîné, Charlie, il couru le chercher et celui-là accepta de les aider aussitôt, il entoura sa petite sœur de ses bras et lui parla doucement à l'oreille. 

« Ma Suzy, si tu ne veux pas voler, je peux demander une suppression de ce cour dans ton emploi du temps. Je vais parler à McGonagall et je reviens. En attendant, tâche d'aller en cours. Ce serait bête de manquer ta première rencontre avec ton prof ! 

- Mais, réalisa Fred, là, on a métamorphose, et la professeure de métamorphose c'est McGonagall ! Donc on pourra lui parler à la fin ! Ça tombe bien tiens ! 

- Eh bien voilà ! Si vous n'arrivez pas à vous expliquer ou si vous n'avez pas le temps je m'en chargerai, ok ? Bon, je vous laisse, je commence par DCFM et je ne voudrais pas rater le début. »

Il sortit de la salle. Suzanne se leva lentement et les garçons l'empoignèrent sous les bras et la tirèrent jusqu'à la salle commune où elle alla chercher ses affaires puis redescendit. Ils se rendirent en bavardant à la salle de métamorphose. La jeune lionne, même si elle était un peu sceptique quant à l'acceptation de changer son emploi du temps, s'était détendue un petit peu. Ils entrèrent ainsi que les autres élèves de leur niveau. Puis ils se rendirent compte avec (disons le) horreur... qu'il n'y avait QUE des tables de DEUX et que, à trois, ce n'était vraiment pas pratique. Suzy décida que ce serait elle toute seule car elle ne voulait soi-disant pas être distraite par ses turbulents jumeaux. Tout le monde était entré et la professeure n'était toujours pas là. Suzanne pensais à se qu'elle dirait à sa directrice de maison on regardant un chat assis sur le bureau, les yeux dans le vague. Tout à coup elle sursauta ainsi que toute la classe. Le chat avait sauté du bureau et c'était transformé en la vénérable professeur de métamorphose ! La Weasley était impressionnée... 

« Cher élèves, cher Gryffondor, bienvenue dans mon cour. J'aime que tout soit clair, donc, pas de retard, à moins d'avoir une raison valable... n'est-ce pas monsieur Jordan ? Demanda-t-elle a un jeune garçon à la peau cuivrée qui essayait de se glisser en douce dans la classe. Alors, avez-vous une raison ?

- C'est que... eh bien... je... je me suis perdu dans les couloirs...

- Hum... ça passe pour cette fois mais après, tâchez d'y aller avec vos camarades, ça évitera ces ennuis, ou demandez à un préfet.

- Très bien. Ça ne se reproduira plus.

- Merci. Allez vous assoir, eh bien tiens, à côté de Suzanne Weasley. »

Le jeune noir se dirigea sans hésitation vers la concernée. Sois il avait retenu son prénom lors de la répartition, ce qui était somme toute, pas impossible, mais c'était un peu compliqué, sois il l'avait reconnu par son nom de famille désigné par sa belle chevelure rousse éclatante. Il s'assit en silence et sortit rapidement ses affaires. Suzanne lui sourit puis redirigea son attention vers la prof. Le cour se passa sans autre problème et quand la fin sonna Suzanne rejoignis ses frères et ils se dirigèrent ensemble vers leurs dortoirs pour prendre leurs affaires de potion. Le jeune Jordan les rattrapa et les aborda gentiment :

« Salut, vous êtes des Weasley non ?

- Oui ! Répondirent ces derniers en cœur.

- Je suis désolé d'avoir été en retard et j'espère que je ne t'ai pas dérangé ?

- Non non t'inquiète pas, j'ai supporté bien pire !

- Cool alors ! Je m'appelle Lee Jordan.

- Moi c'est Fred !

- Et moi c'est Georges ! 

- Alors non, contrairement à ce qu'ils affirment, à droite c'est Fred et à gauche c'est Georges. 

- Et au milieu c'est Suzanne !

- Je suis grande, je peux me présenter toute seule vous savez ! 

- Mais non mon bébé ! 

- Tu es trop petite pour parler !

- Raaah ! Vous êtes vraiment... insupportable ! Bon, en avant ! Elle saisit sans aucune gêne le bras du pauvre Lee qui avait l'air complètement perdu et le traîna vers la salle commune en grognant que ses frères étaient idiots. 

Jumeaux + uneWhere stories live. Discover now