Chapitre 1: Edvin Keffer.

223 17 25
                                    

-Très bien, si c'est comme ça, tout le monde sort une feuille double! Interrogation surprise! S'énerve M. Allen, notre professeur de science.

Les élèves s'arrêtent aussitôt de parler, laissant un inhabituel silence dans la classe. Moi aussi, je détourne mon regard de la fenêtre. C'est tellement rare de voir M. Allen dans cet état! D'ailleurs, certains élèves en rigolent. Vexé, il me jette un regard noir et s'exclame:

-Edvin Keffer! Si vous avez envie de rire, vous irez le faire en retenue !

-Qu... Quoi? Je bredouille.

-Vous répondez en plus?!

A ses mots, M. Allen sort le fameux bulletin de colle, et le remplit. Je souffle d'agacement. Au bout de quelques secondes, le papier est sur mon bureau. Je suis retenue demain soir pendant 2 heures. Génial.

Enfin, la sonnerie retentit, marquant la fin de ce dernier cours

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

Enfin, la sonnerie retentit, marquant la fin de ce dernier cours. Dehors, le soleil commence déjà à se coucher. Les élèves s'empressent de rejoindre leur bus. Moi, je rentre à pieds ; j'habite à quelques maisons du lycée.

Dans la rue, les voitures passent et repassent, dans un vacarme incessant. Une odeur de fast-food remplit l'atmosphère, mélangé à celle des pots d'échappements. Dire que je me suis habitué à ça... Alors que je marche tranquillement, repensant à mon heure de colle, mon regard tombe sur une affiche publicitaire, au slogan accrocheur : "Vous êtes oniraunote? Rejoignez l'Argus Lucidity!" Je m'arrête devant la propagande. Ce n'est pas la première fois que j'en vois une, mais celle-ci retient mon attention. Au premier plan, un soldat armé se tient face à l'objectif, désignant le spectateur du doigt. Sur son cou dégagé, on remarque "le triangle blanc" ; le tatouage que porte les membres de cette section de l'armée. En arrière plan, une ville futuriste attire l'œil. Je lis la seconde et dernière phrase, plus petite ; " Aucun danger : la mort dans l'Argus n'est qu'un doux réveil dans notre monde !"

Je sourie, dégouté par ce mensonge. Perdre la vie dans l'autre monde ne provoque pas un "doux" réveil. Au contraire, on se réveil en nage, bouillant, et parfois même, on perds la mémoire pendant quelques instants. Enfin... Tout ça, c'est du marketing pour grossir les rangs de l'Argus Lucidity, cette société qui traque les criminels enfuient dans ce monde parallèle. Ces soldats sont vus comme de véritables héros, autant par les personnes oniraunotes que par les citoyens normaux.

 Ces soldats sont vus comme de véritables héros, autant par les personnes oniraunotes que par les citoyens normaux

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.
Argus LucidityWhere stories live. Discover now