Chapitre 3: Test

101 11 14
                                    

Le lendemain matin, je vais à la bibliothèque afin de rendre les livres que j'avais récemment emprunté. Au fond de moi, j'espère qu'Andréanne viendra me chercher... Non pas que j'ai encore choisi si j'intégrer l'Argus Lucidity mais... J'ai juste envie de la revoir...

A l'intérieur du bâtiment, peu de personnes se pressent. La secrétaire à l'accueil est trop occupées à se refaire les ongles qu'elle ne me voit même pas. Habitué, je passe ma carte dans le lecteur et pousse le tourniquet. De l'autre côté, s'élèvent les immenses étagères, bourrées d'ouvrages en tout genres.

 De l'autre côté, s'élèvent les immenses étagères, bourrées d'ouvrages en tout genres

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

Je me dirige vers le rayons "mathématiques" et range mes livres. Ils ne me manqueront pas! Je regarde autour de moi. Personne. Pas même Andréanne... A quoi je m'attendais moi aussi?!

Déçu, je décide de faire un tour au rayons "Argus". Celui-ci est encore plus grand que les autres. Au hasard, je pioche un livre et l'ouvre en plein milieu. J'y trouve une carte de la ville futuriste. Mais, comme tout le monde le sait, elle est incomplète. En effet, la ville de l'Argus est tellement grande que jamais nous n'avons pus en déceler le bout... Comme si elle n'avait pas de fin! Je tourne les pages, et leurs bruissements résonnent dans les allés, vides de monde. Je trouve un tableau présentant les soldats médaillés de l'Argus Lucidity. Alors que je parcours leurs visages, une tête sort du rayon juste devant moi.

-Ce bouquin est vieux, tu ne m'y trouveras pas.

Andréanne me regarde, espiègle. Ces deux petites mains blanches écartant les ouvrages autour de son visage, elle continue:

-Par contre, lui c'est Jo'leen.

Du bout du nez, elle pointe vers le visage d'un jeune homme, au regard intimidant.Ses yeux sont de la même couleurs que la rouille, et sa chevelure clair comme les blés encadre son visage fin. Pourtant, ses traits exprime la fermeté d'un caractère bien trempé. Je relève la tête, et m'aperçoit que la jeune fille est toujours là, au milieu des livres. Je lui demande:

-Tu viens savoir si j'accepte de rejoindre ta section?

-Et bien... Répond t-elle, les yeux au plafond. Je me suis un peu emballée. Tu dois d'abord passer des tests. 

-Quels genres de tests ?

 -Oh, la routine! S'exclame Andréanne. Combat au corps à corps, puis avec des armes à feu, et aussi des tests psychologiques. D'ailleurs, si tu n'as rien prévus aujourd'hui, j'aimerais que tu viennes les passer.

Stupéfait par sa demande inattendue, je manque de lâcher le livre que je tient entre mes mains. Le reposant alors, je dit :

-C'est... C'est d'accord.

Voilà maintenant dix minutes que je suis Andréanne dans les rues bondés de la ville. Elle ne veut pas me dire où nous allons...De plus, je ne connais pas du tout ce quartier. Il semble regroupés un bon nombre de voyous, à en croire le verres brisés sur le sol! Enfin, nous débouchons dans une ruelle encore plus sale, semblant être abandonnés. Deux éboueurs s'affairent à remettre les poubelles en ordre.

Argus LucidityWhere stories live. Discover now