Chapitre 4: Incroyable découverte

82 12 15
                                    

~~Point de vue d'Andréanne~~

J'aurai vraiment aimé qu'il réussisse... J'ai le sentiment que ce garçon possède toutes les qualités requises pour être un bon soldat d'Argus Lucidity... C'est vraiment dommage.

Je me lève du canapé, difficilement. L'horloge indique 17 heures. Dehors, les nuages de pollutions n'empêchent pas le Soleil de nous éclairer, mais rejettent une petite pluie d'acide. Comme d'habitude... Cette ville est un nid de déchets et de pourritures. Grommelant dans ma tête, je jette un coup d'œil sur Edvin, qui lui aussi, reprend peu à peu ses esprits. Il est vraiment tout chamboulé. Les larmes coulent encore sur ses joues. Il se lève et titube jusqu'à la sortie. Reniflant, il me bredouille:

-Je suppose qu'on ne se reverra plus

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

-Je suppose qu'on ne se reverra plus... Adieu. Heureux de t'avoir rencontré.

Me voilà seule, plantée au milieu de mon salon. Qu'est ce que je vais faire ? Je n'ai que deux soldats dans ma section! Il m'en fallait au moins un de plus! Mais le voilà que mon individu potentiel vient de partir...

Tout à coup mon portable, posé sur la table basse, se met à vibrer. Je m'empresse de répondre :

-Hallo?

-Salut Andréanne, c'est Jo'leen. Répond la voie de mon ami à l'appareil. T'es au courant pour la réunion générale? 

-Quelle réunion? Je demande, en essayant de remettre de l'ordre dans la pièce.

-T'as pas reçu le mail? Nous sommes tous convoqués! Apparemment, ils ont une annonce à nous faire... Ils commencent dans dix minutes!

Merde! Je m'empresse de prendre mes clés et sort en trombe de l'appartement.

Dehors, je bouscule les passants pour me frayer un chemin dans la masse

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

Dehors, je bouscule les passants pour me frayer un chemin dans la masse. Après avoir réussi à trouver un taxi, j'arrive enfin devant l'immeuble de l'Argus Lucidity. Cette immense tour vitrée, arborant fièrement le triangle blanc... La fierté de cette satané ville...

A l'intérieur, l'immense hall est plein à craquer. On distingue à peine le sol en verre, ainsi que les murs. La sécurité me fouille, et vérifie que je porte bien le tatouage. Suite à ça, j'avance jusqu'à la foule. Face à elle, une grande estrade à été aménagée en quatrième vitesse. Deux drapeaux de l'Argus Lucidity y sont également suspendus.

Argus LucidityWhere stories live. Discover now