Chapitre 5: Proposition

77 9 10
                                    

~~Edvin~~

Comment j'ai pu croire que j'étais capable d'être un soldat de l'Argus Lucidity... Je suis bien trop faible d'esprit. Depuis que je suis gamin je ne vis que pour venger la mort de mes parents. Un gars comme moi ne peut pas faire ce métier...

Allongé sur mon lit, je rumine. Dehors, une pluie d'acides tombe doucement. Je décide d'allumer ma télé pour me changer les idées.

"Le directeur de l'Argus Lucidity, M. Otto, viens de faire une annonce incroyable ! "

Je manque de tomber la télécommande. Quelle annonce? Je monte un peu le volume et écoute le rapport du journaliste, en duplex face à la tour du quartier général.

"Nous sommes en train de vivre un grand moment! En effet, le directeur a annoncé l'existence d'un enfant semblant être né dans l'Argus même ! Nous n'en savons malheureusement pas plus sur l'identité de cet individu."   


Bouche bée, je reste immobile quelques instants. Un enfant... Né dans l'Argus?! Comment c'est possible?!

 Né dans l'Argus?! Comment c'est possible?!

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.


La sonnerie retentit. Tout les élèves sortent de la salle de classe, et partent rejoindre leurs bus. Dans l'immense foule qu'ils forment, j'entends certains parler de LA découverte... La plupart d'entre eux ne semblent pas mesurer l'importance de cet évènement. Normal, ils ne sont pas "oniraunotes"; cela leur est vague. Bien sûr, ils connaissent l'Argus, mais seulement au travers des rapports de ceux capables de s'y rendre.

 Comme chaque soir, j'évite la foule et rentre à pied. Dans la rue, c'est le même spectacle. Les passants discutent eux aussi de la fameuse révélation d'hier. Moi, j'ai juste envie de penser à autre chose! Tout ça me rappelle mon échec lors du test...

Quelques instants après, je m'assois au fond du bus

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

Quelques instants après, je m'assois au fond du bus. Alors que les immeubles défilent rapidement, mon portable reçoit un appel inconnu. Intrigué, je décroche :

-Hallo ?

-Edvin Keffer ?

C'est elle. C'est Andréanne ?! Je reconnaîtrais sa voix parmi cents ! Je m'exclame, à la fois heureux et surpris :

Argus LucidityWhere stories live. Discover now