42

20.3K 2.3K 20
                                    


5 mois plus tard.

Mon petit Ousmane a cinq mois aujourd'hui, il est mon bonheur absolu depuis qu'il est là. Je l'aime tellement que j'en ai peur moi même. Pendant les quatre mois passés il s'est déroulé pas mal de choses, dont mon divorce, eh oui, Majid et moi ne sommes plus liés par le mariage. Après que nous ayons quitté l'hôpital, une semaine après, juste après le baptême de mon bébé, une réunion de famille s'est tenue chez mes parents et il m'a répudié, malgré que les parents n'étaient pas d'accord. Et pour la première fois mon père a prit son parti.
Mais je ne voulais plus, il m'a trop blessé, de plus Saly est revenue et elle m'a avoué qu'ils avaient couché ensemble quand ils étaient tous les deux là-bas a New York. Elle m'a personnellement appelé pour me le dire et je ne pouvais pas rester tranquille, ce jour là je suis sortie de la maison en pagne et t-shirt pour aller chez Majid lui poser la question. Il m'a dit qu'il ne s'était rien passé et que c'était juste un "bisou" et qu'elle l'avait prit par surprise et qu'après ça il l'a évité blablabla...
Peu importe, un baiser n'est pas rien pour moi, si c'était moi qui avait échangé ce bisou avec Souleymane par exemple, je suis sure que Mr aurait commis un crime...! Et puis qu'est-ce qui me prouve qu'il ne s'est pas passé plus ? Absolument rien.
J'avoue que j'ai eu mal lorsqu'il me l'a dit, il m'a encore plus dégoûté puis je me suis sentie humiliée, et ça avait augmenté mon désir de divorcer de lui et c'est ce qui s'est passé. Il a quand même décidé de rester un peu pour Ousmane après être reparti pour finaliser son retour, je n'avais pas d'objection à cela car c'est quand même son fils.
Et puis j'avais déménagé dans l'un des appartements de l'immeuble de mon frère, même si maman voulait que je reste coûte que coûte à la maison, je voulais avoir mon espace à moi, démarrer une nouvelle vie.

Heureusement que papa l'avait comprit pour l'expliquer à maman qui a finit par me laisser partir. Après que j'ai aménagé, je suis partie avec l'une des aides ménagères de la maison, Anta, afin qu'elle s'occupe de la maison et surtout d'Ousmane. Le matin je le laissait à Anta, parfois il allait chez l'une de ses grand-mère et je le récupérais à la descente. Majid venait aussi, la plupart du temps c'est quand je suis au travail et lorsque je reviens je ne le trouve pas, lorsqu'il venait pendant le week-end il l'amenait avec lui et le ramenait la nuit tombée.
Raki avait eu maintenant ses congés et elle devrait revenir dans une semaine, j'appréhende beaucoup sa réaction lorsqu'elle verra que ses parents ne vivent plus ensemble... De plus c'est son anniversaire juste trois jours après son arrivée et elle exige une fête, elle m'en parle toujours au téléphone et je ne sais pas quoi lui dire, dans tous les cas il n'est pas question que ce soit moi qui lui dise que son père et moi nous nous sommes séparés pour de bon.

Idriss et Djibril passaient également, nous passons de bons moments à parler et rigoler des grimaces d'Ousmane. Au début, ils abordaient toujours le sujet afin que je retourne avec leur frère aîné mais je leur ai expliqué de ne plus intervenir et ils respectent ma décision. Le seul qui ne respecte pas cette décision c'est bien Mansour, à la longue je le laisse dire tout ce qui'il veut dire, il ne se fatigue jamais et continue de m'appeler "Madame Atch" "notre femme" "Rachid dulcinée" et j'en passe, bref il n'écoute personne lui de toute façon, alors autant le laisser faire. Et puis à chaque fois qu'il passait et qu'il tombait sur Souley il se comportait ironiquement avec lui, clairement le sarcasme au centre de la scène, tout comme son pote qui lui rougit de colère qu'il essaie tant bien que mal de dissimuler. Quand il vient et que Souley est là, il prend Ousmane et s'enferme avec lui dans sa chambre ou bien il l'amène pour une sois disante "promenade", sauf que je connais cet homme et je sais qu'au fond lui il a envie de péter un cable.
Souleymane, je ne saurais le remercier pour tout ce qu'il a fait pour moi, depuis que j'allais mal il a été là pour moi, et ça c'est trop pour moi, c'est mon meilleur ami et il l'a toujours été, même si ce n'est pas le cas pour lui. Quelques fois, il n'arrive pas à cacher ses sentiments et ça me met extrêmement mal à l'aise, ça m'arrive de le surprendre entrain de me fixer tellement que, j'invente des excuses pour qu'il s'en aille. Bref, voilà un peu en quoi ma vie a tourné ces derniers mois...

Mariage Anormal...Where stories live. Discover now