54

22.5K 2.1K 35
                                    


Nous sommes restés ainsi pendant une heure a peu près, elle me parlait de leur vie dans cette maison avant et franchement je ne sais pas comment elle a pu supporter tout ceci. Même s'il y a l'amour vouer à l'être aimer, ce n'est pas facile de faire autant de sacrifices...
Hatma est venue nous dire que grand-mère veut qu'on y aille car tout le monde est au salon. J'ai attaché mon foulard et nous sommes sorties les rejoindre.
Je lance un salam général et m'assois à côté de grand mère, sans un regard pour celui qui me sert d'époux. Il y avait pratiquement tout le monde. Et tout le monde était silencieux à part saly qui racontait toujours n'importe quoi en riant parfois et parfois non. Un homme assit près d'elle, j'ai compris que c'était son père, il avait le regard grave et lui ressemblait beaucoup.

- Bon maintenant que nous sommes tous là j...

- Euh désolé de t'interrompre grand-mère mais je ne pense pas qu'il y ait grand chose à dire ici. Cette femme a comploté mystiquement contre ma fille et je compte la mettre en prison pour son acte ignoble jusqu'à la fin de sa misérable vie.

C'est bien ça, c'est le père de saly.

- Je te demande de te taire Sidi et d'écouter les faits. Je ne veux pas de police ici pour l'instant c'est clair ?

Il s'est tu sans rien dire. Et grand-mère continua.

- Nous connaissons tous le tempérament de Maïmouna elle n'est pas facile certes nous faisons avec cela. Hier ce qui l'a poussé à avoir un si gros conflit avec Sadeiya n'en valait pas trop la peine mais ça s'est mal terminé. Sadeiya peut-être que tu ne le sais pas mais Maïmouna est comme ça et tache de faire avec son comportement la prochaine fois. Cependant ce qui est arrivé à saly, Imam dit que c'est parce qu'elle t'avait vu hier qu'elle déraille de cette manière. Est-ce vrai ?

- oui.

- Donc tu as fais des pratiques mystiques contre elle par jalousie parce qu'elle est amie avec ton mari ?

- non ce n'est pas vrai ça.

- Ma belle-fille n'est pas comme cela, laissez là s'expliquer avant de tirer une conclusion.

Dit calmement mon beau-père qui d'ailleurs depuis le début de cette histoire n'avait rien dit. Je regarde Tante Maï, elle est assise tenant sa tête toujours en pleure. Je suis sure qu'elle fait semblant elle n'est pas en état de choque c'est juste qu'elle n'est pas prête d'assumer ses actes.

- Sadeiya tu as entendu ce que j'ai dis et je veux entendre ce que tu as à dire.

- J'ai entendu tout ce que tu as dis, Tante Maï jamais je ne lui ai fait quoi que ce soit si c'est faux qu'elle me le dise. Et puis je connais son "comportement" n'empêche elle a dit tout ce qu'elle a voulu sur ma personne je n'ai rien dit, cela s'est passé devant toutes les femmes ici. Ce que je n'ai pas accepté c'est qu'elle y ait aussi ajouté mes parents, je suis désolée grand-mère mais je ne peux pas m'assoir et écouter quelqu'un insulter mes parents sous mes yeux. Elle a tout dramatisé disant que je l'ai insulté ou frappé. Dieu sait que je n'ai pas pipé injure à son égard encore moins lever la main vers elle.
Je n'ai jamais posé les pieds devant la porte d'un marabout Dieu m'en est témoin. Tante Maï elle m'a toujours critiqué pendant les cérémonies et les rencontres familiales, jamais je n'ai répondu, parce que je me respecte, je la respecte et surtout parce que mon éducation ne me le permet pas. Quand j'ai divorcé avec mon mari je l'ai entendu de mes propres oreilles dire que c'était bien fait que je ne méritais pas cet homme ni cette famille et que Saly est celle qui mérite ma place et pleins d'autres magouilles comme ça.

- ...

- Jamais je ne l'ai dis à qui que ce soit. Parce que je savais que tout ceci est une provocation dans le but de créer une discorde pour briser mon ménage et je devais m'en abstenir. Et vu que ça n'a pas marché Tante Maï il a fallut que tu ailles avec Saly voir un marabout pour mettre fin à mes jours. Oui, je le sais et c'est pourquoi saly est dans cet état aujourd'hui. J'ai eu un malaise dans ma chambre il y'a quelque temps de cela et j'ai faillis mourir mon mari en est témoin. A l'hôpital il n'y avait rien de concret dans les résultas des analyses, aucune explication scientifique précise. J'ai fouillé ma chambre et trouvé votre travail acharné dans le but de me tuer, cette chose était derrière un meuble de ma chambre.
Comment et quand vous l'avez placé je ne sais pas, et ça m'est égal. Mais je l'ai sorti et l'ai jeté loin de moi. Et si vous ne me croyez pas appelez Jean, il le confirmera car il est celui qui a jeté cette chose loin de chez moi. Et même après avoir appris ça je n'ai dis à personne pour ne pas créer de problèmes. C'est ainsi que mon grand oncle m'a appelé pour me dire que dès que je me suis débarrassée de leur sorte de gris-gris quand je verrais la personne responsable elle perdra la raison. Aujourd'hui tante Maï, Allah a décidé de vous montrer sa puissance, te voilà instable mentalement Saly, ce sont les conséquences de tes actes et c'est la même chose pour toi Tante Maï. Et j'espère que vous en tirerez leçon et surtout que Dieu vous pardonnera ce gros péché pas moins que du shirk !

Mariage Anormal...Where stories live. Discover now