61

23.9K 2.7K 35
                                    





- Il...a dit qu'il me renierait si jamais je me marie avec Mansour...

Lâcha-t-elle dans un sanglot. J'étais pire qu'énervé, depuis le début de cette histoire j'ai fais de mon mieux pour me tenir a carreaux et ne pas exploser car c'est un problème de famille assez délicat. Mais trop c'est trop et j'en ai marre de voir mon ami souffrir comme ça. Ces vieux pensent qu'ils sont le nombril du monde ? Ils ont vécu leur vie qu'ils laissent leurs enfants en faire de même !

- Djoumane occupe toi d'elle s'il te plaît. Je sors.

- Tu vas où ?

- Voir son père.

Je laisse Rokhaya avec ma femme et saute dans ma voiture direction chez le père de Rokhaya. C'est le cousin du père de Mansour je ne le connais pas trop mais ça n'a pas vraiment d'importance. Je connais Mansour et je connais Rokhaya c'est assez suffisant. Avant ça je passe chez l'imam de la ville. Oui je sais bien comment ils marchent les vieux. J'attend tranquillement dans son salon pendant que son épouse est allée le prévenir. Il arrive quelques minutes après, chapelet à la main, habillé en blanc de la tête au pied. J'ai beaucoup de respect pour cet imam. C'est l'un des plus sage de la ville. Sa sagesse m'étonne énormément et ça lui vaut de l'estime. Je l'ai toujours consulté pour des conseils en cas de soucis majeur et cette situation en est un.

- Salam Aleykoum Imam

- Aleykoum wa Salam Rachid, comment est-ce que tu vas ?

- Al hamdoulillah Imam. Et vous ?

- Hamdoulillah mon fils. Ma sha Allah ta loyauté est immense envers ton ami mon fils. Dieu te le rendra.

- Imam...

- oui je sais, j'ai compris la situation. Ne t'inquiète pas, par la grâce de Dieu cette union aura lieu. Allons-y maintenant.

Dans la voiture je lui expliquais tranquillement l'histoire plus détaillée et il écouta simplement. J'envoya un message à Mansour pour qu'il vienne avec son père sous les ordres de l'imam. Sous cet ordre il ne peut pas refuser.
Une fois arrivés chez le père de Rokhaya sa femme nous accueilli chaleureusement avant de nous installer dans son salon, nous servant des choses à boire en attendant que "Hitler" fasse son entrée.
Après les salutations je regarda l'imam pour qu'il me permette de parler et il me fit un signe de la tête. Sans attendre j'entre dans le vif du sujet. Il n'y a pas de quoi tourner autour du pot.

- Ce n'est nullement pour aller à l'encontre de votre décision. Mais l'avenir de Rokhaya et de Mansour est en jeu. Vous êtes mon aîné, vous avez l'âge de mon père et je vous considère comme tel. Et avec tout le respect que j'éprouve pour mes aînés je vous demande de revoir votre décision et de mettre en avant le bonheur de votre unique fille. Elle est dévastée, actuellement elle est avec ma femme qui essaye de la consoler car elle a peur que vous la renier et elle a peur de perdre l'être aimé. Je ne vous demande pas de faire la paix avec Tonton Mountaga mais seulement de penser à votre enfant en premier.

Il resta comme cela le regard rivé sur le tapis. Quel vieux grincheux il fait, j'avais envie de lui mettre une claque en vrai, mais man t'es un vieux au lieu de penser à réserver une place au cimetière tu crées des problèmes à tes gosses.... bon starf'Allah je ne souhaite la mort de personne ici, mais il fait chier !

L'imam allait prendre la parole quand Mansour entra avec son père. Tonton Mountaga avant même de saluer avoua.

- Imam c'est parce que je vous respecte que je met les pieds dans cette maison aujourd'hui. Parce que mon fils souffre que j'y met les pieds sinon je n'ai point oublié la manière indécente par laquelle on m'a viré de cette maison il y a 10ans de cela.

Mariage Anormal...Where stories live. Discover now