Chapitre 1 : Petit frère

3.8K 158 25
                                    

-  Les triplés ! Percy ! Descendez ! Charlie ! Pourquoi tu remontes ? 

- Je vais les chercher !

-  Non, reste ici ! JE vais les chercher, bon, les triplés ! Ça vient ?

- Oui, oui ! 

Ce matin, Arthur et Molly Weasley voulaient annoncer quelque chose à leur petite, heu... grande famille. Ils essayaient de tous les rassembler. C'était enfin bon, tout le monde était réuni dans le salon. Fred, George et Suzanne étaient assis sur le canapé, Percy était très droit, sur un fauteuil, Bill était debout, Charlie par terre, à ses pieds, Molly était installée dans un fauteuil en face de toute la petite tribu, Arthur, debout derrière elle lui caressait l'épaule. 

- Alors Maman, quelle est cette grande nouvelle, demanda Charlie. 

Du haut de ses 9 ans et demi, le garçon regardait ses frères et sœur avec une certaine fierté, il aimait que la famille soit ainsi réuni.

- Ze sais ! S'écria la petite Suzanne, ces frères jumeaux la regardèrent avec une certaine curiosité et une grande admiration. Elle était leur sœur jumelle, première fille dans la famille depuis 7 générations, elle avait 2 ans et elle savait bien parler.

- Que sais tu ma chérie ? Questionna la mère.

La fillette sauta du canapé et mis sa tête sur le ventre de sa mère. 

- Bébé ? Chuchota t elle

- C'est vrai maman ? Y-a encore un bébé ? S'écria Charlie

- On peux vraiment rien vous cacher ! S'exclama Arthur. 

- Ze veux une fille ! Décida Suzanne.

- Une fille ! Une fille ! Renchérirent Fred et George.

- Youpi ! Hurla Bill

- Et toi mon Percy ? Tu es content ?

-Mmm...oui

- Allez, à table ! Termina le père.

Quelques mois plus tard...

- Les enfants, vous restez ici sagement ok ? Je doit emmener votre mère à Sainte-Mangouste.

- Tous seul ?

- Bill tu les surveilles, je vais trouver quelqu'un pour vous garder.

- Cheri, chéri, dit la mère en soufflant bruyamment, trop tard, appelles medicomages...

- Quoi ! Quoi ! Oui, heu Charlie ! Du papier vite ! Bill ma baguette ! Heu, heu, alors non, je vais envoyer un Patronus... 

Monsieur Weasley, un peu dépassé par les événements appella une infirmière et des medicomages. Les enfants furent consignés à l'étage car madame Weasley allait accoucher et ce n'était pas une bonne idée de la transporter dans ces conditions. Suzanne entendit des cris puis plus rien, Bill leur expliqua que quelqu'un avait jeté un sortilège de silence. La fillette eut peur, elle crut que sa mère hurlait car le bébé était laid. Elle eut soudain moins envie de le voir, de lui parler, de le prendre dans ses bras... 

Fred et George lui montrèrent des dessins qu'ils avaient fait et lui expliquèrent pendants des heures des choses qu'ils construiront et fabriqueront plus tard. Ils ne parlaient évidemment pas la langue « normale » ils parlaient dans un language que seul les bébés et petits enfants comprennent. Plus tard, Arthur monta leur donner le repas et redescendit illico. Il était maintenant 8h30 et les triplés et Percy étaient couchés, Bill et Charlie discutaient dans la chambre à côté. Suzanne et Fred s'étaient glissés dans le lit de George et les trois essayaient de dormir. Depuis qu'ils savaient marcher ils faisaient cela. Leurs parents les couchaient chacun dans son lit et le matin les retrouvaient tous dans le même lit. Soudain, on entendit les marches craquer, Arthur montait les escaliers.

- Les enfants ? Vous dormez ? 

Aussitôt, six têtes rousse pointèrent le bout de leur nez.

- Quoi ?

- Le bébé est né !

- Une fille ?

- Eh non ! Un petit gars !

- Oooh !

- Et comment il s'appelle ? Questionna Percy.

- Ronald !



Jumeaux + uneOù les histoires vivent. Découvrez maintenant