Chapitre 53

39 7 13
                                    

PDV de Marissa

Je suis assise au café-resto où Cristobal m'a donné rendez-vous, il y a une demi-heure. Je commande un cocktail sans alcool et je le vois arrivé. Il est super beau, putain et je me rends compte qu'il m'a manqué. Il s'approche et dit:

- Salut

   Je me lève et on se fait la bise. Je me rassois et le serveur demande:

- Je vous sers quelque chose monsieur?

- Un gin tonic

- Bien

  Il s'en va et je me tourne vers Cristobal. J'ai très peur de comment cette discussion va se passer.

- Fernanda et moi avons dit la vérité à Liliana. Commence t-il

- Comment l'a t-elle prise?

- Plutôt bien, très bien même. Juste qu'elle n'aimerait pas venir passer quelques temps chez moi et tu sais pourquoi? Parce qu'elle a peur de ma fiancée.

Il est calme mais je vois qu'il bouillonne de l'intérieur. Il m'en veut de ouf et c'est la première fois que je le vois ainsi.

- Cristobal, je suis désolée d'avoir été si désagréable avec Fernanda. Si je savais que Liliana était juste à côté, je l'aurai pas fait. Mais comprends moi, je...

- C'est toi qui doit comprendre Marissa. Je n'ai pas choisi tout ce qui s'est passé mais je l'assume parce que c'est ce qu'un homme doit faire quand il sait qu'il est père. Et hier tu m'as demandé de ne pas assumer ma fille si elle était de moi, parce que tu pensais que Fernanda serait capable d'avoir falsifié le test. Tu es jalouse okay, mais tu exagères à en devenir méchante. Et je ne suis pas tombé amoureux de la Marissa là, je ne te reconnais pas.

- Je suis désolée de m'inquiéter pour notre couple, je suis désolée d'essayer de me battre pour nous. Puisque toi visiblement , tu n'en as plus rien à foutre de nous puisque tu lui racontes tout nos secrets pour qu'elle puisse s'en servir contre nous, tu lui avoué qu'on était pas sûr de la paternité alors que tu étais le premier à dire que tu ne voulais que personne ne le sache. Mais qu'est-ce qui t'as pris bordel?

- Fernanda n'est pas personne Marissa. C'est ma meilleure amie et je lui fais confiance, c'est pour ça que c'est sorti tout seul. Je ne l'avais même pas fait exprès et si elle l'a dit à maman, c'est parce que tu l'as mis à bout. Je la connais. Et si tu avais appris à la connaître au lieu de toujours mal lui parler, on en serait pas là

- Tu vois pas que depuis qu'elle est là, son unique but est de nous séparer? Comment veux-tu que je sois amie avec une fille qui t'aime toujours ?

- Arrêtes de parler d'elle Marissa, là je te parle de toi et de moi. Si tu penses sérieusement que je t'en veux à cause d'elle, ça montre que j'ai bien raison.

- Je sais que j'ai fait des erreurs et j'en suis désolée Cristobal mais ce n'est pas que moi la fautive, arrêtes de faire la victime. Tu m'as menti des dizaines de fois depuis qu'elle est là alors qu'avant, tu ne le faisais jamais. Tu ne l'avais jamais fait. Par exemple, ce lundi, tu m'as bien prise pour une idiote en me disant que tu voulais dîner avec tes sœurs parce que vous passiez plus de temps ensemble alors que c'était juste un alibi pour aller la voir

- Tu vas pas me faire une crise pour ça, j'espère. Je devais voir Liliana. Tu aurais préféré quoi? Que je te dise la vérité alors qu'on était même sûr de rien. Si je t'ai menti, c'était pour pas te blesser ou te faire te tracasser

- Tu m'as menti pour mon bien alors? Mdr. C'était juste pour ta gueule Cristobal, pour continuer à être avec moi et elle en même temps sans que je ne te fasse de crise, pour que je sois la putain de fiancée parfaite. Et je t'interdis de me dire que c'est ta meilleure amie. Mais malgré tous tes mensonges, c'est moi qui finit par être la méchante de l'histoire, ta maman me déteste, elle me force à faire ce test de merde parce qu'elle est sûre que le bébé est de Pedro, et elle veut me sortir de ta vie.

Le véritable amourWhere stories live. Discover now