Chapitre 51

45 4 0
                                    

PDV de Marissa

Je n'arrive toujours pas à y croire. J'ai passé des heures à marcher sur cette plage mais je ne me fais toujours pas à cette idée. Cristobal et Fernanda ont une fille. C'est impossible, ça ne peut pas être possible. Quelle femme normale aurait eu un enfant de Cristobal mais le lui aurait caché pour "son bien"? Elle ment, j'en suis sûre, j'en suis certaine. On voit ça tout le temps à la télé, les falsifications de test de paternité et elle a assez d'argent pour l'avoir fait et bien sûr Cristobal l'idolâtre tellement qu'il s'en rend pas compte mais moi je ne suis pas naïve. Je vais aller la voir. Oui, il faut qu'elle sorte de notre vie. Ça ne peut pas continuer ainsi.

Je prends le premier taxi que j'aperçois et rentre à l'intérieur.

- Le centre ville.

Je cherche l'adresse de l'entreprise de Fernanda sur internet en espérant qu'elle y soit et qu'elle soit pas avec mon fiancé. Je donne l'adresse au chauffeur et réfléchis à ce que je vais lui dire quand on se verra. Il faut que je sois catégorique, confiante en ce que je dirai. D'un autre côté, je ne peux m'empêcher de me dire que cette fille est peut-être vraiment celle de Cristobal et qu'elle est la première à lui avoir donné un enfant. Non Marissa, faut pas que tu penses à ça.

J'arrive devant l'immeuble où se trouve son entreprise et pénètre à l'intérieur. La beauté du lieu m'éblouit un instant mais je me ressaisis bien vite. Je vais à l'accueil et la secrétaire me salue.

- Bonsoir mademoiselle, que puis-je pour vous?

- Bonsoir, j'aimerai voir Fernanda Del Castillo

- Madame Del Castillo est occupée et de plus, je ne pense pas que vous ayez un rendez-vous n'est-ce pas?

- Je suis sûre qu'elle acceptera de me voir. C'est important

- Mademoiselle...

- Appelez la, de toute façon, je ne bougerai pas tant que je ne l'aurai pas parlé.

- Bien. Votre nom?

- Marissa Lujan

Elle prend son téléphone et dit:

- Bonsoir madame

- ...

- Oui je sais et désolée de vous déranger mais il y a une femme qui insiste vraiment pour vous parler

- ...

- Je sais mais elle dit qu'elle ne partirait pas d'ici tant que vous ne l'aurez pas reçu... Non, je ne pense pas qu'elle cherche du travail. Son nom est Marissa Lujan.

- ...

- Bien madame.

Elle raccroche et dit:

- Suivez moi

Elle m'accompagne dans l'ascenseur et quand nous arrivons à l'étage supérieur, elle m'amène dans le bureau de Fernanda. Cette dernière est assise dans son sofa avec son téléphone en main. Elle relève la tête vers nous et dit:

- Tu peux nous laisser Dora

- Vous voulez un café ou autre?

Fernanda: Non, ce n'est pas nécessaire. Elle restera pas longtemps

La secrétaire sort du bureau et Fernanda me fait un sourire radieux.

- Salut. Tu viens t'asseoir?

- Je ne suis pas venue pour causer avec toi comme si on était potes, t'as compris?

- Et depuis quand le fait d'être potes est une condition pour s'asseoir et discuter. J'imagine que tu es venue pour me parler et que je te répondes n'est-ce pas?

Le véritable amourWhere stories live. Discover now